Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Rupture: Tiger Woods a renvoyé son caddy Steve Williams

Steve-Williams.png 

Mais que se passe-t-il dans la tête de Tiger Woods depuis deux ans ? Pris dans la tourmente d'un scandale sexuel, le plus talentueux des golfeurs de la planète n'en finit plus avec sa descente aux enfers !

Celui qui court après le record de victoires en Majeurs de Jack Nicklaus depuis l'age de 18 ans, vient de perdre successivement sa femme (toute heureuse d'empocher la moiité de la fortune de l'américain), son coach Hank Haney et maintenant son plus fidèle soutien sur les fairways du PGA Tour, Steve Williams !

Le plus célèbre caddie du monde n'a pas tardé à se remettre en selle, puisqu'il vient tout juste de remporter le WGC Brigestone Inventational à Akron dans l'Ohio avec son nouveau patron : Adam Scott, tout heureux de récupérer le meilleur caddy du circuit !

Woods aurait simplement laissé entendre à son désormais ex-caddy, qu'il souhaitait faire une pause dans leur collaboration ce qu'a interprété Williams comme un licenciement après 12 ans de bons et loyaux services auprès du tigre !

Un tigre décidément aux abois, lui qui enchaine les blessures à l'âme ou aux genoux et qui passent de moins en moins de temps sur les greens et au practice !

Pour les vrais golfeurs, peu importe sa vie privé et ses choix personnels qui ne regarde que lui, en revanche pour les amateurs de golf, le tigre rugissant manque et étonne pour ses choix sportifs douteux, qui l'éloigne de plus en plus de nouvelles victoires sur le circuit US sans parler des plus grands évènements y compris les majeurs.

De son coté, Williams a fait part de son incrédulité, lui qui officie sur les parcours depuis 33 ans et qui a travaillé plus de 13 ans aux cotés de Woods pour remporter 144 victoires et 13 majeurs.

Et si c'était lui la star ! Avant de travailler pour Woods, Williams a été le caddy de Greg Norman, Raymond Floyd, Peter Thomson et Ian Baker-Finch ! Que du lourd !

Et le voilà, désormais au service d'un des phénomènes du golf mondial, Adam Scott ! L'australien fait partie des plus grands espoirs du circuit, mais à force d'être considéré comme un espoir, on a fini par se demander s'il parviendrait enfin à transformer l'essai !

L'arrivée de Steve Williams dans son giron confirme son regain de motivation, et le voilà déjà avec une victoire significative dans les championnats du monde.

Pendant que le tigre s'endort, le grand australien se réveille...le tout sous le regard bienveillant d'un caddy qui ne rate pas ainsi l'occasion de rappeler à tous qu'il est un des phénomènes du circuit même si ce n'est pas lui qui tient les clubs et ne fait que les porter !

Ceci étant dit, il démontre pour toute la profession, l'importance du caddy dans le couple formé avec le golfeur. La perte de Williams pour Woods pourrait s'avérer un coup fatal !

Comment ce dernier pourra-t'il se relever d'un tel échec personnel et professionnel ? Surtout quand il donne l'impression de commettre erreurs sur erreurs ? Nous ne jugeons pas l'homme mais bel et bien le sportif, qui fait preuve d'une immaturité aussi inquiétante que son talent au plus fort de sa domination.

Earl Woods n'est plus de ce monde, mais peut-être qu'il aurait pu être le dernier à donner un bon coup de pied aux fesses de son fils pour le remettre sur le droit chemin et faire ce qu'il sait faire le mieux au monde ! Jouer au golf !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2221
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.