Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Thomas Levet prend la 2ème place du Lyoness Open 2O12

Thomas Levet retrouver la forme sur les greens du Lyoness Open 2012

Le golfeur originaire d'Ile-de-France retrouve la forme et la réussite sur les greens autrichien du Lyoness Open, pour se hisser à la seconde place de ce tournoi comptant pour le circuit européen professionnel de golf. 

En tête du tournoi, Thorbjorn Olesen lâche prise au profit de l'autrichien Bernd Wiesberger qui remporte son "open national".

Belle histoire autrichienne samedi pour la victoire d’un golfeur à la « maison », pendant qu’au Danemark, on peut regretter que le bouillonnant et talentueux Thorbjorn Olesen n’ait pas pu aller au bout, pour cueillir une victoire qui lui tendait pourtant les bras à Atzenbrugg.

Très en forme depuis le British Open, Thorbjorn Olesen avait réussi trois tours parfaits pour se trouver en tête du leaderboard du Lyoness Open au matin du dernier tour, disputé ce samedi 28 juillet.

Avec un avantage de trois coups, et même quatre après un birdie au trou numéro trois, on pensait qu’il serait impossible de le remonter.

C’était sans compter sur une défaillance coupable en fin de parcours, et un retour des deux hommes de la journée, le français Thomas Levet et le golfeur autrichien, Bernd Wiesberger.

Bernd Weisberger remporte son open national !

Un golfeur autrichien gagne son open national

Wiesberger va finir par s’imposer en -19 score total, après avoir rendu une dernière carte en 65 (meilleur score du jour) !

Après être entré timidement dans son open national, Wiesberger n’a jamais cessé d’améliorer sa carte de score 71-66-67-65 !

A l’inverse, Thorbjorn Olesen était parti très fort avec un 64 sur le premier tour qui l’avait rapidement mis en tête du tournoi.

Tout comme Adam Scott sur le British Open, le danois allait s’effondrer à cinq trous de la fin du parcours, commettant notamment deux bogeys sur les deux derniers trous. Il reculera finalement à la 5ème place d’un tournoi qu’il aurait dû remporter aisément.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

L’autrichien Wiesberger remporte le plus beau tournoi de golf pour un joueur local et succède ainsi à Markus Brier, précédent autrichien à avoir remporté cette compétition en 2006.

« C’est le plus beau jour de ma vie » confiait Wiesberger à la sortie du green 18, avant d’ajouter « il semble que tout ai tourné à mon avantage aujourd’hui et en particulier, sur les deux derniers trous ».

Thomas Levet retrouve le sourire, et empoche un joli chèque de 86,855 euros !

Le français ne doit pas sa deuxième place au hasard ! Auteur d’une première carte en 65 le premier jour, Levet a toujours été au contact pour la victoire ou au moins un podium sur cet open autrichien.

Sans le score improbable de Wiesberger sur le dernier tour (-7 sous le par), Thomas aurait même pu se battre pour la victoire en play-off contre Shane Lawry (T2).

Lyoness Open 2012 disputé de mercredi à samedi

Après un open de France décevant, Thomas Levet a complètement inversé la tendance à son avantage, et pourrait remonter très rapidement vers les meilleures places du circuit européen.

Benjamin Hebert profite aussi de l’Open d’Autriche pour marquer de bons points avec un nouveau top 10 à son tableau de chasse.

Sixième à -13, Benjamin a sorti deux grosses journées en 68 et 64 pour se rapprocher du haut du leaderboard.

Pour viser une victoire sur le tour européen, il lui faudra être capable de hisser son niveau de jeu sur une journée supplémentaire, et cela pourrait suffire ! Son score sur quatre jours : 72-68-64-71

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2773
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.