Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Thomas Bjorn prend les commandes du British Open 2011


Le danois Thomas Bjorn qui était terriblement trop discret depuis quelques années sur les greens de l'European Tour se rappelle à notre bon souvenir en prenant les commandes du 1er tour du British Open 2011 ! Sacré revanche pour celui qui avait laissé filer la victoire dans ce même tournoi majeur en 2003 contre l'inconnu d'alors Ben Curtis !


Sacré surprise, d'autant que Thomas Bjorn ne doit sa qualification in extremis qu'à l'absence pour blessure de Vijay Singh qu'il remplace donc.

Thomas Bjorn en tête du British Open 2011Bjorn semble être un prétendant sérieux avec -5 sous le par pour ses 18 premiers trous, et en tout cas en forme, comme l'atteste sa récente victoire sur le Masters du Quatar, soit sa 10ème victoire en carrière sur le tour européen.

L'espagnol Jimenez confirme la main mise des joueurs européens sur l'épreuve en occupant la seconde place provisoire à seulement 1 coup du leader.

Symon Dyson porte haut les couleurs britanniques en prenant la troisième place à 2 coups déjà de Jimenez, qui avec Bjorn a fait le trou en tête.

Plutôt que Dyson, on attendait plutôt Luke Donald ou surtout Rory McIllroy (33ème à +1), mais il est encore trop tôt pour faire des pronostics ici sur le parcours du Royal Saint-Georges.

A noter la surprenante 14ème place de Gregory Bourdy dans la forme de sa vie sur un tournoi majeur !

A surveiller : Sergio Garcia est dans le coup comme à son habitude dans les majeurs et surtout lors du British.

Il reste encore de nombreux joueurs au départ du trou n°1 à commencer par Mickelson, Westwood, Langer, Kaymer, Watson...La dernière partie démarrera à 16h11 heure locale.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1859
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.