Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

The Players Championship 2012 : Qui l'emportera dimanche ?

The-Players-2012.png

Une question brûle les lèvres de tous les passionnés de golf qui suivent le PGA tour : qui pourrait bien soulever la coupe de cristal qui est remise au vainqueur du Players Championship dimanche ?

Neuf des dix meilleurs joueurs de golf de la planète mis à part, Bubba Watson seront présents au départ du TPC Sawgrass pour il faut bien le dire, le 5ème majeur de la saison.

The Players n’est pas considéré comme un Majeur au sens strict du terme pourtant c’est bien un des tournois de golf le plus important de la saison outre-atlantique.

Henrik Stenson, Tim Clark et KJ Choi sont les 3 derniers lauréats de ce prestigieux tournoi et pourtant aucun d’entre eux, ne figuraient dans le TOP 10 du classement mondial de golf au moment de leurs victoires respectives.

Classement mondial avant le Players Championship 2012 :

  1. Rory McIlroy,
  2. Luke Donald,
  3. Lee Westwood,
  4. Bubba Watson
  5. Hunter Mahan,
  6. Steve Stricker,
  7. Tiger Woods
  8. Martin Kaymer
  9. Webb Simpson
  10. Phil Mickelson

Donc mis à part, Bubba Watson au repos cette semaine, va-t-on voir un des meilleurs golfeurs du monde remporter ce tournoi prestigieux ?

Welcome-Players-2012.png

Tiger Woods semble déjà hors course !

Au cours de son dernier tournoi, l’américain a semblé si à la peine avec son énième nouveau swing qu’on se demande comment il pourrait en quelques jours retrouver la confiance qui le fuit ?

En conférence de presse, Woods interrogé sur le terrifiant trou numéro 17, un par 3 en île qui est probablement un des trous les plus difficiles de ce tournoi, a commenté qu’il ne considérait pas que ce trou était bien placé dans l’ordre du parcours.

Il aurait préféré que ce trou soit le n°8 plutôt que le n°17. En effet, selon Woods, au moment de finir un parcours de championnat,  ce trou peut bouleverser la hiérarchie de toute une journée de compétition.

Une sorte de quitte ou double souvent fatal aux leaders du tournoi !

De son côté, Phil Mickelson semble vouloir refuser qu’on le range au musée !

C’est la polémique de la semaine, le gaucher américain a été intronisé au World Golf Hall of Fame.

A 41 ans, Phil considère qu’un golfeur professionnel en activité ne devrait pas être intronisé dans ce prestigieux classement mais on devrait attendre la fin de sa carrière.

Point de vue, justement partagé par Woods, 36 ans, qui lui aussi n’a pas envie d’être rangé parmi les antiquités !

Tout ceci importera sans doute peu, au nouveau numéro 1 mondial, Rory McIlroy qui rentre dans la dernière  ligne droite avant l’US Open où il aura un titre à défendre !

Le mano à mano, entre le nord-irlandais et l’anglais Luke Donald promet d’être palpitant à Sawgrass.

Alors si en plus, Lee Westwood venait à se mêler à la bagarre, on pourrait bien vivre un tournant de la saison de golf 2012.

Cependant, le Players Championship réserve toujours son lot de surprises !

Saviez-vous que KJ Choi n’avait jamais dépassé le TOP 15 en 9 départs à Sawgrass avant de remporter l’édition 2011 ?

Finalement, ce tournoi 2012 pourrait bien être imprévisible ! 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2167
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.