Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

The Open Championship: Un tournoi majeur pour les marques

Colsaerts joue les vrp de luxe à Muirfield pour aider Callaway à vendre ses nouveaux clubs

Ce jeudi 18 juillet, alors que McIlroy partagera sa première partie avec Mickelson et Hideki Matsyama sur le parcours de Muirfield, terre d’accueil du 142ème Open Championship, et troisième majeur de la saison, les amateurs de golf pourront découvrir les tous derniers équipements des fabricants dans les stands du village d'accueil.

On a beau être au milieu du mois de juillet, non, vous ne rêvez, cela pourrait bien être Noel avant l’heure avec la sortie de très nombreux clubs à l’occasion du British Open de golf.

Mizuno, Callaway, Adidas, Scotty Cameron, Odyssey et TaylorMade profitent de l’occasion pour lancer de nouveaux produits, et tenter de surprendre la concurrence.

Le marché des équipements de golf étant dominé par TaylorMade depuis plusieurs saisons, les challengers semblent bien décidés à ne pas s’en laisser compter.Démonstration Adidas en conditions réelles

A commencer par Chip Brewer, le pdg de Callaway qui n’hésite plus à affirmer que sa firme ne va plus respecter l’ancien calendrier de sortie de clubs usuellement respecté par tous, et au contraire, accélérer son rythme de sortie de drivers, séries de fers ou putters, pour coller encore plus près au besoin de golfeurs toujours en quête du club qui va faire la différence.

Tout heureux de récolter les fruits de la victoire de Mickelson au Scottish Open, Callaway a profité de sa traditionnelle soirée VIP du Lundi au British Open pour présenter à une centaine de clients privilégiés, le nouveau wedge Mack Daddy 2, et le nouveau driver Optiforce FT.

Profitant d’un Masterclass réunissant les meilleurs joueurs sous contrat avec la marque, Alvaro Quiros, Branden Grace, Thomas Bjorn, Alex Noren, Nicolas Colsaerts, Danny Willett, Niclas Fasth, Marc Warren, Shiv Kapur et Brendan Jones, Callaway a trouvé là un bon moyen de créer l’événement avec notamment un concours de vitesse au drive (Optiforce speed challenge).

Masterclass.png

A chaque marque son moyen de communication, si Callaway a privilégié un masterclass avec des clients triés sur le volet, Adidas a mis sur point une opération de communication mêlant joueurs du tour, et réseaux sociaux.

crédit photos : Callaway Golf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2965
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
The Open Championship 2013: Noel avant l’heure à M...
The Open Championship : Tiger Woods en bonne posit...

Auteur

 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.