Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Terre Blanche Ladies Open du 16 au 18 MARS 2011

Henrietta Zuel

Présentation du Terre Blanche Ladies Open 2011, du pro-am au dernier tour de cette compétition de golf féminin

Mardi 15 Mars 2011 – Pro-Am du Terre Blanche Ladies Open

Malgré un temps pluvieux, le Pro-Am du Terre Blanche Ladies Open a rassemblé 22 équipes sur le parcours du Riou.

En net, c'est l'équipe de l'Italienne Vittona Valvasson qui s'est imposée avec un score de 60.

En brut, la victoire est revenue à l’équipe de la Française Cassandra Kirkland, qui a réalisé une carte exceptionnelle de 65 (- 8) dans des conditions difficiles.

Remise des prix à Terre BlanceMercredi 16 Mars 2011 - 1er Tour annulé - Faux départ ... Et vraie abnégation

Le premier tour prévu mercredi a été reporté à jeudi en raison de fortes pluies. Le tournoi s’est donc déroulé sur 2 tours, sans cut.

Un chat noir a pris pour habitude de s'inviter chaque année sur la 1ère manche du GENERALI Ladies Tour. Après la neige de La Nivelle en 2010, la pluie de Terre Blanche a repoussé le 1er tour à jeudi.

Jeudi 17 Mars 2011 – 1er tour - Entre déluge consommé et mistral annoncé

Bonne entame de tournoi pour Caroline Afonso, vainqueur du classement général 2010 du Generali Ladies Tour et du Terre Blanche Ladies Open 2010. La Basque est seule 2ème à 1 coup de la leader Henriatta Zuel.

Bons débuts également de Sophie Giquel-Bettan et d'Emma Broze, jeune joueuse amateur du Pôle France 3ème ex-æquo.

10 joueuses à 4 coups. De Henrietta Zuel à Camille Fallay en passant par Sophie Giquel ou Mélodie Bourdy, toutes pouvaient prétendre à la victoire de ce Terre-Blanche Ladies Open.

Et à l’aube du vrai coup d’envoi de la saison européenne, les têtes d’affiche du golf féminin français marquent déjà leurs positions.

L’anglaise Henrietta Zuel (que les caméramen de Sport + se battent pour aller filmer, probablement parce qu’elle fait plus de birdies que les autres sur les fins de parcours (trois sur les trois derniers trous) passe devant Caroline Afonso, qui en avait terminé depuis le début d’après-midi.

Caroline Afonso, étonnamment sereine et détendue depuis le début de la semaine, a beaucoup de plaisir à venir défendre à la fois sa victoire de l’an dernier et son statut de 1ère gagnante du GENERALI Ladies Tour : « Je vais devoir essayer de ne pas trop me préoccuper de ce que font mes partenaires. Mais ce n’est pas toujours facile. Surtout quand les écarts sont minimes ».

Ces écarts minimes, sources de tensions pour celles qui convoitent la victoire sont sources d’excitation pour les spectateurs.

 Vendredi 18 Mars 2011 – 2ème et dernier tour - Sur un simple coup de "moins bien"

La 2ème édition de l'étape varoise du Generali Ladies Tour a été remportée par l'Anglaise Henrietta Zuel sur le parcours du Riou à Terre Blanche.

Une victoire acquise avec deux coups d'avance sur la tenante du titre Caroline Afonso qui craque complètement sur les deux derniers trous. Joanna Klatten et Sophie Giquel terminent à la 3ème place ex-æquo.

Caroline Afonso

Après Dinard il y a 3 ans, Henrietta Zuel n’a cette fois-ci pas laissé passer la chance de s’imposer dans un tournoi français.

Dans le résultat de ce Terre Blanche Ladies Open, il y a une sorte de « prime à la régularité ».

En effet, Caroline Afonso n’a jamais mené Henrietta Zuel au cours de la dernière journée. Elle est restée collée aux scores mais sans jamais réussir le petit birdie qui lui aurait permis de passer devant.

Il existe une autre façon de voir les choses : l’anglaise n’a jamais commis la faute que Caroline, elle, a fini par commettre au trou n°17 (double bogey, voir la vidéo).

Bien qu’amputé d’un tour, le tournoi a tenu ses promesses en nous offrant en final mano à mano, entre deux joueuses du Ladies European Tour.

Joanna Klatten, nouvelle venue issue des rangs de l’amateurisme, partage la 3ème place avec Sophie Giquel et l’italienne Margherita Rigon, de quoi conforter Joanna dans le choix de passer pro qu’elle a longuement hésité à faire.

On ne peut également passer sous silence le fait que les joueuses amateurs Justine Dreher, Audrey Goumard, Alexandra Bonetti et Emilie Alonso terminent toutes ex-æquo à la 15ème place à 5 coups de la troisième place.

Crédits photos : Alexis Orloff

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2014
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.