Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Team Building sur le Golf au Dolce Chantilly

Team building autour de l'activité golf au Dolce Chantilly

DOLCE CHANTILLY fait appel à des coachs sportifs pour animer une activité de team building originale permettant à chaque participant de découvrir son mode ‘naturel’ de fonctionnement physique et mental à partir de ses habiletés ou préférences motrices.

Ces éducateurs enseignent de manière ludique et interactive à chaque participant comment son organisme – c’est-à-dire son corps, sa masse musculaire, sa physiologie… - est programmé pour réagir avec le monde extérieur.

Une occasion d’apprendre à mieux se connaitre pour optimiser ses performances professionnelles et golfiques !

De nombreux golfeurs sont déjà convaincus par cette approche qui respecte le style de jeu naturel de chacun.

Une activité de cohésion d’équipe qui change…

Cette méthode qui identifie les préférences motrices innées de chaque individu repose sur des publications sérieuses de chercheurs qui ont été suivies par le monde du sport.

Un regard positif

La méthode basée sur les préférences neurophysiologiques permet de déterminer très rapidement ses faiblesses et ses forces pour s’appuyer sur ces dernières.

Le coach va déterminer, par des exercices de perception de l’environnement et de déplacement du corps, les quatre grands axes du profil de chacun.

On démarre par un diagnostic moteur simple sur la façon de marcher. Certains sont propulsés par leurs hanches quand d’autres démarrent avec les épaules. Cette distinction décelée au niveau moteur se retrouve au niveau des préférences mentales ; on commence à s’étonner soi-même !

Vient ensuite la découverte de sa préférence visuelle, avec une fréquence haute ou basse c’est-à-dire une vision très nette de l’objectif ou au contraire l’intégration d’éléments périphériques.

Le coach définira ensuite où chacun puise son énergie, sa force et sa motivation, plutôt en se recentrant sur lui-même ou en allant vers les autres.

Cette méthode dont les exercices génèrent une bonne dose de fous rires affiche des résultats sérieux en lesquels on ne peut que croire.

Un outil formidable pour le travail, mais pas seulement….

Les sportifs vont adorer ces ateliers où l’on apprend autant à mieux gérer sa vie professionnelle que ses loisirs.

Pour les golfeurs, c’est un bonheur que de repartir avec quelques astuces clés très pertinentes pour optimiser son swing et sa frappe de balle.

Rien que le fait de savoir que l’on est moteur à partir des hanches ou des épaules a un impact sur l’optimisation de son geste. On sait d’où vient la force pour mieux la canaliser.

Cette animation n’est pas, pour autant, réservée aux seuls golfeurs et le diagnostic de ses préférences motrices est applicable aux autres sports.

Le golf n’est qu’un outil de compréhension de soi. Il risque en revanche de créer une addiction à ce sport abordé de la manière la plus sympathique qui soit, car totalement en accord avec ce que le corps sait et a envie de faire.

L’originalité de cette approche est de faire le lien entre les préférences physiques et mentales.

En prenant conscience de leurs talents innés et en étant capable d’identifier les différences et les complémentarités interpersonnelles, les participants disposent d’outils concrets pour développer leur potentiel et mieux travailler ensemble.

Le cercle vertueux enclenché, la motivation des équipes est décuplée.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2638
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.