Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

TaylorMade R1: Revenir à une couleur plus classique pour la couronne?

Un tout nouveau driver R1 noir proposé par TaylorMade

Véritable pionnier des drivers blancs, TaylorMade pourrait proposer une évolution de son actuel driver R1, et revenir à une couleur plus classique. La rumeur fait son chemin, et TaylorMade se refuse à tout commentaire !

 Pourtant, le site mygolfspy.com vient de révèler que les ingénieurs de la marque réfléchiraient au fait de sortir une nouvelle évolution du R1 intégralement noire.

Ultra-dominateur dans les ventes de drivers, il semblerait que la marque de Carlsbad (Californie) ait décidé de renoncer en partie à son argument de meilleur alignement, lié à l’utilisation d’une couronne entièrement blanche, qui dès sa sortie avait créé la sensation sur les fairways, pour proposer un couleur plus conventionnelle, notamment pour répondre aux critiques des anti-drivers blancs.

Et ils commencent à être nombreux à réclamer un driver plus conforme aux habitudes esthétiques du golf !

C’est d’ailleurs un créneau sur lequel se sont engouffrés plusieurs marques dont Cleveland, Callaway ou PING, qui proposent déjà des clubs noirs ou mats à l’image du Cleveland Classic XL, du Callaway RAZR XTREME FIT, ou du PING G25.

Si d’un point de vue des performances, TaylorMade n’a pas de souci à se faire comme on a pu le constater lors de notre dernier test driver, le fait de proposer une version plus classique pourrait leur permettre de lever les toutes dernières réticences.

En adoptant cette nouvelle stratégie, TaylorMade doit faire un demi-tour sur elle-même, et ravaler son absolu argument du blanc comme meilleur aide à l’alignement.

D’un autre point de vue, la marque ouvre le champ des possibilités à l’image de Callaway qui n’avait pas voulu trancher en proposant un système de configuration Udesign, qui permet de choisir librement la couleur de son driver RAZR FIT XTREME.

Pour appuyer cette rumeur, nous avons fait des recherches sur le site de l’USGA, et effectivement découvert la validation par les instances du golf américain, d’un driver entièrement noir, avec les indications suivantes :

  • Semelle : (weight screw), TaylorMade (w/ T logo), (1R logo), (CLOSED (triangle), (triangle) OPENED, orientation indicators on dial), FACE (triangle) ANGLE, (port for screw)
  • TOE: (segmented parallelogram) TUNED PERFORMANCE (two lines)
  • Couronne : (T logo alignment mark)
  • Hosel: (dashes), (loft orientations)
  • Heel: (weight screw), (triangle) LOFT (triangle)

Voir : www.usga.org

Pour tenter de noyer le poisson, TaylorMade qui n’a pas pour l’habitude de commenter les rumeurs aurait nié le lancement prochain de ce « black driver », et annoncé qu’il s’agissait en fait d’un club spécial pour le canadien Mike Weir, ce qui paraît tout de même un petit peu gros…

On devrait bientôt retrouver un nouveau driver dans les bacs des magasins de golf.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2502
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.