Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Insolites sur le golf

TaylorMade Golf diffuse un film sur les coulisses des Professionnels de golf sur le tour

Après les Yeux dans les bleus pour le football et l'équipe de France 98, découvrons Outside The Ropes pour le golf !

A quelques jours du début du British Open, TaylorMade, fabricant de matériel de golf et sponsor de quelques-uns des meilleurs golfeurs de la planète, lance un film "Outside the ropes" à traduire "En dehors des cordes". On peut y découvrir l'intimité des champions de golf, leurs préparations, leurs doutes, leurs convictions, bref leurs quêtes de victoires dans ce sport qui les passionnent, et où la marge entre victoire et échec est si infime.

En hommage à Darren Clarke, vainqueur du British Open 2011, Outside the Ropes met à l'affiche les meilleurs poulains de l'écurie TaylorMade : Sergio Garcia, Dustin Johnson, Justin Rose, et Camilo Villegas.

Ce film commandé par TaylorMade, et produit par Sunset & Vine donne un aperçu différent sur ce qu'est la réalité de la vie d'un golfeur professionnel sur mais surtout en dehors des tournois.

De l'alimentation en passant par la préparation physique, psychologique, et technologique, on peut comprendre de l'intérieur, la réalité de la vie d'un champion de golf des temps modernes.

Le jeu de golf, c'est plus que seulement 4 jours de tournoi !

C'est aussi de la sueur, du labeur et en fait des sacrifices sept jours par semaine.

Le temps des golfeurs débonnaires qui fument le cigare, et tapent quelques drives de temps en temps est révolu !

Quoique, quand on regarde jouer John Daly ou Darren Clarke, on peut encore être surpris par cette "old style" qui gagne encore avec panache, et justement un cigare à la bouche !

Mais, il est vrai que le golfeur professionnel s'éloigne du modèle Daly ou Clarke pour se rapprocher de l'athlète de haut niveau hyper préparé.

Ils sont plus jeunes, mieux préparés mentalement et finalement plus professionnels !

L'équipe de tournage du film a eu accès comme jamais auparavant à l'intimité, mais aussi à la préparation de 5 grands champions de golf en quête de la Claret Jug (nom du trophée remis au vainqueur du British Open 2013).

Préparation physique de haut niveau pour les golfeurs professionnelsOutside the ropes démarre dans la maison de Sergio Garcia, chez lui à Castellon, en Espagne. On l'y découvre en famille, et avec ses amis proches soudés autour de lui, et de sa passion pour le sport en général.

Sergio Garcia n'est pas seulement joueur de golf professionnel. On le découvre président et capitaine de son équipe de football du FC Borriol !

Le fait d'avoir d'autres passions que le golf est une source de performance pendant les tournois, affirme l'espagnol, qui trouve ainsi un moyen de se sortir l'esprit du jeu pour s'aérer et se remotiver.

Outside the ropes nous entraine ensuite dans le sillage de Dustin Johnson, l'un des plus gros frappeurs du circuit professionnel, et celui de Justin Rose, membre du top 10 mondial, récent vainqueur d'un WGC* en 2012. 

On découvre à travers ce reportage, le lien étroit qui existe entre la routine sur le parcours de golf, et la routine de préparation au quotidien.

Le film nous présente Dustin Johnson et Justin Rose en pleine préparation physique avec des exercices, qui autrefois étaient réservés à des athlètes de haut niveau, mais qui pourtant rythment désormais le quotidien des professionnels de golf.

Enfin, le film se concentre sur le rôle croissant de la technologie pour assurer la performance du golfeur d'élite, avec notamment les principaux changements récents dans l'industrie du golf, et la conception des clubs de golf.

Outside the ropes confronte les stéréotypes traditionnels du jeu comme le commente l'anglais Justin Rose : "La vie d'un golfeur à l'extérieur des fairways est autant axée sur la discipline, le dévouement, et le dynamisme que la "faim" de victoire.

Le temps où vous arriviez sur le parcours, et commenciez à jouer sans entrainement spécifique est révolu.

Le golf comme sport de haut niveau a changé, nous sommes maintenant des athlètes, et les petits détails dans la préparation peuvent faire la différence entre le succès et l'échec."

Enfin, laissons le mot de la fin à Nick Robbie, Head Manager du marketing chez TaylorMade Golf "C'est un projet révolutionnaire pour TaylorMade Adidas Golf, et nous sommes très heureux de présenter ce film aux golfeurs amateurs à travers le monde.

Outside the ropes révèle de manière unique les mutations du golf, et met en valeur le dévouement des joueurs professionnels associé à celui des collaborateurs de l'entreprise, en tant que leader dans les domaines de l'innovation, et de la recherche sur le matériel de golf, pour toujours plus de performances sur le parcours."

Le film sera diffusé pour la 1ère fois sur Sky Sports 2, les 17 juillet et 18 juillet 2012

*World Golf Championship

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3309
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.