Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Sun City, le Paradis des Golfeurs en Afrique du Sud

Sun city

L'Afrique du Sud compte le plus grand nombre de golfs au monde, derrière les Etats-Unis. Parmi eux, seuls quelques-uns sont de renommée mondiale. Le climat agréable tout au long de l'année et les superbes parcours ont fait de la destination, un must pour golfeurs globe-trotters ! 

Sun City, le resort légendaire d'Afrique du Sud, compte deux terrains de golf : le Gary Player Country Club et le Lost City Country Club.

Tour d'horizon de ces deux terrains mythiques...

Le Gary Player Country Club a clairement été construit avec l'objectif de concurrencer les plus beaux golfs du monde.

Aujourd'hui il est identifié comme le meilleur golf d'Afrique du Sud. Imaginé par Gary Player (golfeur sud-africain considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire de ce sport), il a ainsi vu pratiquer Jack Nicklaus, Greg Norman, Nick Faldo et Tiger Woods.

Faire du golf en Afrique du Sud

Pour fouler la même pelouse que ces joueurs de légende et profiter de la vue magnifique sur les hôtels du resort, le lac et les montagnes du Parc national de Pilanesberg, Sun International propose de séjourner au mythique Palace.

Le succès grandissant de Sun City a conduit Sun International a créé un deuxième golf dans le resort, quelques années après la naissance du Gary Player Country Club.

Gary Player eut cette fois la mission de créer un parcours totalement différent du premier, c'est ainsi que le Lost City Country Club vit le jour.

Parfaitement intégré au décor de la cité perdue et du Palace, le terrain utilise toutes les particularités naturelles de la savane, les rochers, les ravins rongés par l'érosion et jusqu'à la mare.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3085
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.