Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Stacy Lewis remporte le Kraft Nabisco Championship 2011

Stacy Lewis remporte le Kraft

Stacy, 26 ans, a partagé la tête de la compétition après le 1er tour avant de distancer ses concurrentes pour se retrouver seule en tête après la 2ème journée. Mais quand la tenante du titre, Yani Tseng, a bouclé son 3ème tour en seulement 66 coups, elle a pris deux coups d’avance sur ses adversaires. La taïwanaise semblait alors difficile à rattraper. 

Pourtant, Stacy Lewis, 28ème mondiale, ne baisse pas les bras. En scorant 69 lors du dernier tour, alors que personne ne l’attendait en ce dernier jour venteux, l’américaine passe devant Yani Tseng en prenant 3 coups d’avance sur son adversaire. 

Lewis a incontestablement décroché cette victoire grâce à d’incroyables coups frappés avec son driver JPX800 le dernier jour.

Elle a ainsi tenu la distance face à sa rivale, la puissante Tseng. L'américaine signe à cette occasion sa première victoire en majeur sur le circuit féminin. 

Victoire au Kraft Nabisco

“Nous avons travaillé avec Stacy pour rajouter de la distance à ses frappes. C’est remarquable de voir à quel point ces changements ont payé cette semaine. Les distances de Stacy ont augmenté d’au moins 18 mètres cette saison si bien que Tseng n’arrivait pas à la dominer comme elle le fait avec les autres joueuses.” Gary Pierce, Tour Manager MIZUNO US. 

Les clubs de Stacy Lewis (MIZUNO) :

  • Driver JPX800 (9 degrés)
  • Bois de Parcours MP Titanium (15 degrés)
  • Bois de Parcours MP CLK (17 degrés)
  • Série de fers JPX800 Pro (4-PW)
  • Wedges T-11 White Satin (52, 56/13, 60/08)
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2211
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.