Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Sortie de Tiger Woods PGA TOUR 12 : The Masters

Zach Johnson intègre l'écurie Tiger Woods 2012

Electronic Arts Inc. a annoncé le 1er avril 2011  la sortie de Tiger Woods PGA TOUR 12 : The Masters.

Pour la 1ère fois, les joueurs peuvent découvrir l'histoire riche et les traditions du Masters afin d'entamer leur propre itinéraire en quête d'un titre. D'ailleurs le jeu est conçu de façon à ce que le masters soit le point final d'une saison sportive dans la simulation, ce qui n'est pas le cas dans la réalité, même si le masters est le tounoi le plus important de la saison PGA.

Le jeu est disponible sur les consoles de jeu Xbox 360, PlayStation3 et Wii.

Il est également compatible avec la manette de détection de mouvements PlayStationMove et l'accessoire Wii MotionPlus.

En plus de l'opportunité de jouer à l'Augusta National Golf Club, Tiger Woods PGA TOUR 12 : The Masters offre des  fonctionnalités innovantes, notamment un mode carrière totalement repensé, un système de caddie complètement inédit, une présentation de type retransmission TV renouvelée ainsi que de nouveaux parcours et golfeurs du PGA TOUR.

Pour la toute première fois, EA SPORTS a utilisé une technologie laser pour scanner chaque trou de l'Augusta National Golf Club reproduit dans le jeu afin d'offrir aux joueurs la représentation numérique la plus authentique du Masters. Chaque arbre, chaque azalée et chaque ondulation de chaque green ont été reproduits dans les moindres détails.

Nous sommes heureux d'offrir à nos fans l'expérience au Masters immersive et authentique qu'ils attendaient avec impatience”, explique Nick Wlodyka, producteur exécutif chez EA SPORTS. “Ça a toujours été, et depuis longtemps, ce qu'on nous réclamait le plus, alors nous avons tout mis en œuvre pour que le jeu de cette année donne l'illusion à nos joueurs de vraiment poser le pied sur les terres historiques de l'Augusta National Golf Club. Tiger Woods PGA TOUR 12: The Masters s'adresse à une large palette de joueurs et de fans de golf, et l'intégration du Masters va nous aider à faire connaître notre franchise maintes fois récompensée, ainsi que le golf, à un tout nouveau public.” 

Tiger Woods de retour au Masters 2012 pour la victoire ?

Dans Tiger Woods PGA TOUR 12: The Masters, les options inédites et améliorations incluent : 

  • Mode carrière : les joueurs débutent leur carrière sur le tour amateur puis accèdent à la Q School, au Nationwide Tour et, enfin, au PGA TOUR.
  • Mode caddie : les joueurs sont épaulés par un caddie qui leur prodigue des conseils stratégiques pour les aider à s'améliorer.
  • Masters Moments (Moments du Masters) : les joueurs revivent des moments mémorables et historiques du Masters en se mesurant à quelques-unes des plus grandes légendes du golf.
  • Parcours et golfeurs : les joueurs peuvent choisir d'incarner ou d'affronter plus de 20 golfeurs professionnels, parmi lesquels de nouvelles têtes telles que Zach Johnson (vainqueur du Masters en 2007), Rickie Fowler (rookie de l'année sur le PGA TOUR) et Bubba Watson (vainqueur du Farmers Insurance Open de 2011). Outre l'Augusta National Golf Club et son parcours compact, Tiger Woods PGA TOUR 12: The Masters propose 14 des parcours les plus célèbres du monde, dont le Royal Melbourne Golf Club (Australie), St. Andrews Links et Pebble Beach Golf Links. 

Pour la première fois, Tiger Woods PGA TOUR 12: The Masters sur Wii sera compatible avec la Wii Balance Board. Conçue pour améliorer l'équilibre des golfeurs, cette fonctionnalité permet aux joueurs de gagner des points d'équilibre (“Balance Points”) pour activer un coup surpuissant.

Le mini-golf, un mode de jeu familial qui a fait ses débuts dans Tiger Woods PGA TOUR 11, est de nouveau disponible avec l'inclusion de cinq parcours et une nouvelle présentation.

Tiger Woods PGA TOUR 12: The Masters a été développé à Orlando, en Floride, par EA Tiburon et est disponible au prix de 70 € sur la console de jeu et de divertissement Xbox 360 ainsi que sur le système de loisir interactif PlayStation3, et au prix de 50 € sur Wii.

Tiger Woods PGA TOUR 12: The Masters est disponible dès le 1er avril.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4283
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.