Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Solheim Cup : Klatten ou Caudal peuvent-elles accompagner Karine Icher ?

Joanna Klatten : une sérieuse chance pour la Solheim Cup

Si Gwladys Nocera paraît la mieux armée pour accompagner Karine Icher aux Etats-Unis pour défendre les chances européennes en Solheim Cup, Joanna Klatten et Anne-Lise Caudal ont encore des chances d’y parvenir.

Pour Joanna Klatten, les données sont compliquées, mais encore jouables.

A 27 ans, la golfeuse originaire de Paris réalise une bonne saison, avec neuf tournois joués, et neuf cuts passés !

En cinq ans de carrière chez les pros, elle a déjà remporté une victoire, mais pas en 2013, où sa meilleure performance fut acquise très récemment lors du dernier Open d’Espagne (3ème à seulement quatre coups de la victorieuse Lee-Ann Pace).

Très régulière depuis le début de la saison, avec quatre top-30, et jamais classé au-delà de la cinquantième place, Joanna devra tout de même marquer les esprits sur les deux semaines à venir.

b2ap3_thumbnail_joanna-klatten.jpg

13ème de l’Ordre du mérite Européen, sa candidature est au moins aussi légitime que bon nombre de ses camarades, mais sans une victoire cette année, sa qualification comme choix du capitaine pourrait paraître illusoire contre des filles comme Laura Davies, Melissa Reid ou Carin Koch.

20ème sur la liste des points Solheim Cup à 31 points d’une place directement qualificative, si mathématiquement, tout est encore possible, il lui faudra gagner l’ ISPS Handa Ladies European Masters et faire un top-3 au Women’s British Open pour encore espérer.

Le point positif pour la jeune golfeuse française est que même si elle n’y parvenait pas en 2013, elle semble sur la bonne trajectoire pour 2015.

Anne-Lise Caudal, la meilleure chance française aux points Solheim Cup !

13ème sur la liste des points Solheim Cup, Anne-Lise est en théorie celle qui a le plus de chances de pouvoir rejoindre Karine Icher.

Anne-Lise Caudal : la meilleure chance française en 2012 ?

A seulement 18 points de la quatrième et dernière place qualificative par ce biais, Anne-Lise Caudal est la seule de nos trois joueuses à ne pas avoir mathématiquement besoin d’un incroyable exploit sportif pour se qualifier.

Mais paradoxalement, si elle n’arrivait pas à rattraper son retard sur Diana Luna, l’italienne qui s’est illustré en perdant de justesse le dernier Lacoste Ladies Open disputé à Chantaco, où justement Anne-Lise Caudal jouant à domicile devant sa famille avait obtenu une belle cinquième place, la française aurait peu de chances en théorie de faire partie du choix du capitaine, et probablement moins que Gwladys Nocera et Joanna Klatten.

Depuis le Lacoste, la golfeuse tricolore n’a pas connu le même succès sur le Ladies European Tour, et ses cinq dernières sorties de 2013 lui permettent à peine de pointer le bout de son nez à la 80ème place de l’ordre du mérite européen.

Cette saison, son meilleur résultat se limité à une 37ème place lors des World Ladies Championship.

Dommage que la française n’ait pas connu en 2013, la même réussite qu’en 2012, elle aurait pu aisément faire partie des joueuses qualifiées pour la Solheim Cup.

Pour les françaises, tout reste possible, et souhaitons-leur de rejoindre Karine Icher dans l’équipe.

Le bilan du golf féminin est bien meilleur que celui du golf masculin, car si une française est pratiquement sûr de participer à la plus prestigieuse compétition de golf par équipes, et peut-être une deuxième, malheureusement pour le golf français, les garçons sont dans une position beaucoup plus lointaine pour envisager un tel scénario.

Ordre du mérite européen après l’Open d’Espagne :

1 Lee-Anne PACE

2 Gwladys NOCERA

3 Carlota CIGANDA

4 Charley HULL

5 Ariya JUTANUGARN

6 Mikaela PARMLID

7 Suzann PETTERSEN

8 Beatriz RECARI

9 Beth ALLEN

10 Holly CLYBURN

11 Stacey KEATING

12 Florentyna PARKER

13 Joanna KLATTEN

14 Marianne SKARPNORD

15 Amelia LEWIS

16 Nikki CAMPBELL

17 Minea BLOMQVIST

18 Whitney HILLIER

19 Liz YOUNG

20 Dewi Claire SCHREEFEL 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1870
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.