Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

SINGH capture la dernière carte d'accès pour the Open Championship 2012

SINGH capture la dernière carte d'accès pour the Open Championship 2012

Jeev Milkha SINGH a remporté dimanche dernier en play-off, et après avoir remonté 5 coups de retard au départ du 4ème tour, le Aberdeen Asset Management Scottish Open, disputé sur le parcours du Chateau Stuart Golf Links. Il empoche la somme de 416 600 £, et surtout la dernière place qualificative pour participer cette semaine à The Open Championship 2012.

Le golfeur indien équipé de la tête au pied en matériel de golf CALLAWAY, utilisateur du dernier driver de la marque, le RAZR FIT et d'un putter Odissey ProType n°7, a validé le dernier billet pour participer ce jeudi au British Open de Golf, qui aura lieu cette année sur le parcours du Royal Lytham & St-Annes.

Ce sera sa 2ème participation après Carnoustie en 2007 pour ce joueur de 40 ans, qui commence à être un habitué des greens du circuit européen de golf.

Singh triomphe des links écossais !

Jeev Milkha SINGH remporte le Scottish Open en play-off"J'adore le golf des links", a déclaré M. Singh. "Je suis tellement impatient de jouer l'Open Championship. Venant d'Inde, je ne suis pas habitué à tous les parcours européens, mais depuis que je suis sur le circuit, j'ai déjà pu jouer beaucoup d'entre eux. Cette victoire en Ecosse m'a donné une grande confiance et la suite de ma saison promet d'être meilleure encore."

«Je tiens à remercier Callaway pour tout son soutien au cours des dernières années, surtout pendant les moments difficiles quand j'ai été aux prises avec des blessures», at-il ajouté.

Singh, le premier Indien à jouer sur le circuit européen, a gagné sa place en play-off quand il a réussi à rentrer quatre birdies sur les six premiers trous du dernier tour joué dimanche en Ecosse, puis a ajouté un dernier birdie sur les 9 trous du retour pour boucler son tour en 67 et un total de -17 sous le par.

«J'ai tout simplement profité d'une tasse de thé et d'un gâteau au chocolat au club-house en regardant les derniers groupes à la télévision. J'ai senti l'excitation monté au fur et à mesure que l'on se rapprochait des derniers trous et qui signifiait que j'allais devoir retourner sur le parcours pour me battre pour la victoire sur cet Open d'Ecosse !" a déclaré tout heureux Singh.

Du côté de Callaway, on se réjouit de la présence du golfeur indien cette semaine sur le parcours du British Open et on mise sur le tandem driver RAZR FIT et la balle de golf Tour Black HEX pour tenter de l'emporter dimanche soir sur ce prestigieux 3ème majeur de la saison de golf.

En attendant, Jeev Milkha Singh profite de son succès en Ecosse qui l'a propulsé au rang de star dans son pays. Il a même reçu le Padma Shri de la part du gouvernement indien, équivalent de la légion d'honneur en Inde.

What's in the bag de Jeev Milkha Singh ?

  • Driver: RAZR Fit, 8,5 degrés
  • Fers : X RAZR forged, du 3 au 9
  • Bois de parcours : Steelhead III 3 +, Big Bertha 5 +
  • Balle de golf : Hex Black Tour
  • Putter : Odyssey Protype numéro 7
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2450
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.