Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Shot Scope V2, GPS + analyse, une montre complète et simple d’utilisation

Photo Shot Scope V2

Naissance de la troisième génération de montres GPS. On voit maintenant assez couramment des montres GPS aux poignets de golfeurs désirant disposer d’un outil simple à utiliser, pour connaître leurs positions et les distances sur le parcours. Par ailleurs, les accessoires permettant d’enregistrer les statistiques de chaque coup réalisés avec chacun des ses clubs, se généralisent également.

Découvrez nos formules d'abonnements

Cette troisième génération de montres combinées, comprend non seulement le suivi de chaque coup de golf, mais les combinent avec les fonctions d'une montre GPS.

En intégrant toutes ces avancées technologiques dans la même montre, est-ce que cela nous promet encore plus de possibilités, avec la même simplicité d’utilisation ?

Les golfeurs d'aujourd'hui ont déjà accès à une pléthore d’outils de mesure de distance, se présentant sous toutes les formes et toutes tailles, aussi il est bien difficile pour un nouveau produit de se distinguer au milieu de toutes ces offres. Shot Scope, une entreprise écossaise tente de se faire un nom dans le monde du golf, avec une montre GPS assez unique dans son genre.

Shot Scope, est une société de 18 personnes basée à Édimbourg, en Écosse. La société fondée en 2014 par son PDG David Hunter, un ancien ingénieur en conception électronique, s'est déjà fait remarquée l'année dernière avec son système de suivi de coups de golf de première génération, Shot Scope V1.

La version Shot Scope V1 combinait une montre de poignet, avec des capteurs de club qui enregistraient tous vos coups et les interprétaient en statistiques utiles, par l’intermédiaire d’une application dédiée sur votre PC, ou sur un tableau de bord personnel sur le site de Shot Scope.

Avec la profusion de télémètres, GPS, et application sur Smartphones, de nombreux golfeurs attendent aujourd’hui d’autres informations que les distances sur les parcours, mais avec des appareils les plus compacts et simples d’utilisation.

Shot Scope a bien compris cette attente, en offrant un suivi des performances réalisées sur un parcours, dans les modes PRO et GPS + Track.

Photo Shot Scope V2

Après le succès de leur premier système de bracelets montres connectés aux clubs, l'équipe Shot Scope a identifié l'opportunité de lancer un nouveau système de suivi de performances encore amélioré.

Un des objectifs au cours de la conception du bracelet, était que l’addition du système GPS Shot Scope ne perturbe pas le jeu du golfeur, tant en confort qu’en apparence. À cette fin, le principal défi dans l'ensemble du projet était de minimiser la taille du produit, tout intégrant l’encombrement supplémentaire de la technologie GPS avancée, utilisée dans la V2.

Il était également nécessaire d'intégrer les antennes dans les grips d'une manière économique et robuste, sans compromettre la fonctionnalité.

L’ensemble doit être utilisé à l'extérieur, donc l'inclusion d'un système d'étanchéité était également une condition essentielle.

L'utilisation d’une imprimante 3D en interne tout au long du projet a permis de vérifier la stratégie de la conception originale, en optimisant la taille et le confort du bracelet sur le poignet, et en tenant compte de toutes les tailles, des plus minces aux plus larges.

La montre GPS Shot Scope V2 a trois modes différents adaptés aux différents besoins qu’un golfeur peut avoir : GPS, PRO et GPS + Track.

Le mode GPS seul offre une simple fonctionnalité GPS.

En mode PRO, Shot Scope V2 vous permet de sélectionner uniquement les coups joués, en désactivant la fonction GPS.

Tandis que GPS + Track vous offre le GPS et le suivi des coups de golf.

Photo Shot Scope V2

La montre utilise une technologie SMART GPS propre à l’entreprise, pour donner les distances vers l'entrée, le milieu et l'arrière du green, naturellement en situant avec précision la position du golfeur sur le parcours, et ceci sur plus de 40 000 parcours à travers le monde, et sans aucuns frais d’abonnement.

L’originalité de cette montre GPS Shot Scope V2, ne réside pas uniquement dans sa précision à afficher les distances sur un parcours.

La montre collecte des données de manière tout à fait transparente, à travers sa technologie ClubSens, et grâce aux petits capteurs fournis, que les utilisateurs doivent tout simplement viser à l’extrémité des poignées de leurs clubs.

Une fois que vous avez installé les petits capteurs à vis dans vos poignées, Shot Scope ClubSense, reprend et collecte automatiquement vos données à chaque coup.

Le système sait faire la différence entre un coup d’essai et un coup réel.

Plus de 100 statistiques sont collectées par la montre pendant un parcours.

Les statistiques sont analysées pour cinq domaines du jeu : les clubs utilisés, les mises en jeu, les approches, le jeu court, et le putting.

Photo Shot Scope V2

L’originalité de ce système Shot Scope et de la technologie ClubSense, et de permettre au bracelet montre Shot Scope de savoir quand vous frappez un coup, sans avoir à cliquer sur quoi que ce soit, ni d’être contraint de garder votre téléphone dans votre poche, comme pour d’autres systèmes.

Il vous suffit de jouer au golf.

Si vous avez déjà utilisé un autre accessoire ou système de suivi de coup de coups de golf, il vous est sans doute arrivé d’oublier de renseigner le club que vous avez utilisé, ou de laisser votre téléphone dans votre sac, rendant l’application inopérante.

En fait, Shot Scope permet de s’affranchir de ces aléas, tout en conservant un degré élevé de fiabilité.

Le bracelet montre Shot Scope est actif pendant huit heures avec une charge complète et dispose de 4 Go de mémoire afin de pouvoir stocker les données de centaines de parcours.

Vous pouvez télécharger vos données via Bluetooth ou USB. Shot Scope utilise la technologie SMART GPS, qui est actuellement la puce GPS de la plus haute qualité disponible sur le marché, pour une précision optimale.

Après avoir terminé votre parcours, vous pouvez télécharger vos données en utilisant l’application via iOS, Android, ou sur votre PC.

Photo Shot Scope V2

Chaque coup sur le parcours est enregistré à l'aide du GPS, ce qui vous permet de comprendre à quelle distance et avec quelle précision vous avez effectué vos coups de golf. Cela vous permet de voir exactement où résident vos forces et vos faiblesses sur un parcours.

La montre est livrée avec 20 capteurs, et une mise à jour logicielle sera disponible un peu plus tard cette année, pour donner les distances vers les obstacles et dangers.

Shot Scope V2 est disponible en précommande dès aujourd'hui sur le site du fabricant, avec un prix d'introduction de 210 $ qui est valable jusqu'au 1er octobre 2017.

Après le 1er octobre, la vente au détail se fera au prix de 250 $.

Posté par le dans Accessoires Golf
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 224
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 20/09/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements