Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Semaine spécial MASTERS Augusta 2012

Masters-Augusta-2012.png

Dans une semaine, on connaitra le nom de celui qui succèdera au sud-africain, Charl Schwartzel, dernier propriétaire de la célèbre veste verte !

Et pourquoi pas le jeune américain, Webb Simpson (26 ans) qui disputera son premier Masters cette année !

Pour sa 4ème saison sur le PGA Tour, le jeune golfeur américain a déjà remporté 2 tournois sur le circuit professionnel.

Pour ses débuts sur le plus célèbre tournoi de golf au monde, l'américain a commencé ses repérages et constaté que les greens ne sont pas encore à la vitesse définitive pour le tournoi.

En effet, les greens seront préparés au dernier moment pour les rendre aussi rapides que si on puttait sur une patinoire !

Si Webb Simpson n'a pas encore pu s'entrainer au putting dans les conditions réelles et définitives, en revanche, il a constaté à quel point le driving pouvait être délicat sur les tees de départ du Masters.

Un autre joueur pourrait bien créer la sensation sur les greens d'Augusta en Géorgie : Tiger Woods !

Le tigre ne rêve que d'une chose, rugir de plaisir le dimanche soir après avoir capturé une 5ème veste verte au Masters.

Sa récente victoire sur le Arnold Palmer Invitational relance cette hypothèse.

Pour Tiger Woods, son jeu est en bonne voie d'amélioration et pour sa 18ème participation au Masters, il compte bien faire taire les sceptiques !

Dont notamment ceux qui doutent, qu'il pourra dans un avenir proche, dépasser le record des 82 victoires de Sam Snead sur le circuit PGA ou les 18 majeurs de Jack Nicklaus. Avant le Masters 2012, Il en est à 72 victoires et 14 majeurs.

Il ne faut pas sous-estimer le retour en forme de Tiger Woods !

Sa victoire à Bay Hill ne souffre aucune contestation, et surtout Woods a rendu 4 cartes consécutives sous le par (69-65-71-70 pour un total de 275 coups et 13 sous le par), cette performance ne lui était plus arrivé depuis 2009 !

Woods a remporté son 1er Masters en 1997 pour sa première saison complète sur le PGA tour, puis en 2001, 2002 et 2005. Depuis, il a réussi à se maintenir parmi les 6 premiers à chaque édition dont 2 deuxième place en 2007 et 2008 !

Autres revenants à Augusta, Ben Crane et Paul Lawrie seront bien présents pour défendre leurs chances au Masters.
En remportant le Qatar Masters en février dernier, Paul Lawrie est passé du 83ème rang mondial au 46ème, tout juste pour se qualifier pour le tournoi des Maîtres !
 
Enfin, on ne peut pas évoquer le Masters, sans parler de son enfant chéri, le gaucher Phil Mickelson qui dispute ce dimanche, le Shell Houston Open 2012.
En bonne forme, le triple vainqueur du Masters (2004, 2006, 2010) ne doit pas être sous-estimé sur ce tournoi ! Il ne joue plus au golf que pour gagner les tournois majeurs !
 
 
A moins qu'un certain Rory McIlroy ne mette tout le monde d'accord !
 
Le jeune prodige du golf mondial avait manqué de peu l'occasion de remporter sa première veste verte dès l'an passé, avant de se rattraper lors de l'US Open quelques semaines plus tard.
 
Le prochain numéro 1 mondial devra vaincre les démons qui l'avaient privé de la victoire sur les fairways d'Augusta en 2011. Net leader après 3 premières journées extraordinaires, il avait littéralement explosé lors du dernier tour en rendant une carte de 80 !
 
Mais l'actuel numéro 1 mondial, l'anglais Luke Donald, 4ème du Masters 2011 pourrait ne pas l'entendre de cet oreille pour tenter de remporter son 1er tournoi majeur.
 
A moins que les sud-africains, emmenés par le tenant du titre Charl Scwhartzel ne se mettent en tête de voler la vedette aux autres stars du circuit...sans oublier les outsiders parmi lesquels, on peut retrouver Bubba Watson, Angel Cabrera, et quelques autres...
 
Suivez toute cette semaine, l'actualité du Masters d'Augusta sur www.jeudegolf.org

Palmarès récent du Masters d'Augusta de golf:

2011 : Charl Scwartzel (AFS)
2010 : Phil Mickelson (USA)
2009 : Angel Cabrera (ARG)
2008 : Trevor Immelman (AFS)
2007 : Zach Johnson (USA)
2006 : Phil Mickelson (USA)
2005 : Tiger Woods (USA)
2004 : Phil Mickelson (USA)
2003 : Mike Weir (CAN)
2002 : Tiger Woods (USA)
2001 : Tiger Woods (USA)
2000 : Vijay Singh (FID)
....
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2047
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.