Plus de 4000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour l'abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon AD 333 Tour offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Sea, Surf, Sun and Golf. Jouer au golf à Orange, en Californie

Jeudegolf et Fotolia

La Californie est connue dans le monde entier pour le surf, les plages de sable blond et le ciel bleu et ensoleillé. Il y a aussi le golf, et la comparaison n’est pas un hasard, le surf c’est comme le golf, il n’en fini pas de nous mettre la barre de plus en plus haute. Mais quand vous attrapez la bonne vague et restez dessus, c’est magique…Le golf à Orange, la ville natale du frenchie Alexander Levy...

Découvrez nos formules d'abonnements

La région de Los Angeles, où entre autres se trouvent Hollywood et Beverly Hills, a souvent été appelée la terre de la créativité et des rêves.

Et c’est une chose certaine, en Californie, il y a beaucoup de choses à faire et de nombreuses façons de les faire.

Des studios de cinéma aux plages, aux Dodgers et aux Lakers, on peut aussi profiter de l’exceptionnel climat ensoleillé sur les terrains de golf, où il ne semble jamais pleuvoir, particulièrement dans le sud de la Californie.

Le golf joue un rôle important dans la vie sportive des californiens, et l’on joue au golf ici depuis plus d'un siècle.

Le club de golf le plus ancien de l'état a été créé au Mare Island Golf Club en 1892. L'architecte Robin Nelson a récemment remodelé ce parcours historique.

Un grand nombre des parcours les plus renommés en Californie ont été construits pendant une période de 15 ans, entre 1915 et 1929, à l’époque des architectes les plus prolifiques de l'âge d'or du golf, comme Alister MacKenzie.

Pour un fan de golf, il n’y a que l’embarras du choix.

Jouer au golf sur la côte surplombant l'océan Pacifique, ou sur un parcours dans le désert à l'ombre des montagnes de Santa Rosa.

Ou enfin, pour quelques privilégiés, prendre rendez-vous pour de nouveaux clubs, aux sièges des plus prestigieuses entreprises de matériel de golf.

cw-calif.jpg

Le comté d'Orange

Plus connu internationalement sous le nom de « Côte du golf » de la Californie, le comté d'Orange accueille également des parcs à thème réputés dans le monde entier, tels que Disneyland.

Et surtout, il associe à merveille des terrains de golf difficiles, avec des vues à couper le souffle sur l’Océan.

surf-carlsbad.jpg

Le comté d'Orange, en plus de ses 68 kilomètres de plages dorées, c’est aussi plus de 40 parcours de championnat, dont beaucoup ont été créés par les meilleurs designers et les légendes du PGA Tour, comme Jack Nicklaus, Arthur Hills, Tom Fazio et Payne Stewart.

Alors que le sud de la Californie est surtout connu pour Hollywood et les paparazzi harcelant des célébrités, c'est aussi une merveilleuse destination pour jouer au golf.

De nombreux parcours dans la région accueillent chaque année un tournoi du PGA Tour comme par exemple Torrey Pines, le Riviera Country Club ou encore Pebble Beach.

riviera.jpg

Alors, si vous emmenez votre famille à Disneyland ou planifiez un voyage d'affaires au centre de congrès d'Anaheim, n'oubliez pas vos clubs de golf.

Pelican Hill

Parmi les nombreux parcours de golf du comté d'Orange, s’il fallait les classer, le premier serait indiscutablement Pelican Hill.

36 trous de golf remarquables redessinés par Tom Fazio, dans un cadre naturel de bord de mer. Les parcours d’Ocean North et Ocean South offrent tous les deux des vues imprenables sur l'océan.

Photo Pelican Hill

Les Green fees commencent à partir de 300 $, c’est cher, mais ce sont deux parcours incontournables, si vous êtes amateur de beaux parcours de golf, et vous trouvez en Californie.

Cependant, pour le prix du green fee, un « forecaddie » vous accompagne pour les 18 trous.

Un caddie avec une connaissance parfaite du parcours, qui vous  recommande la meilleure façon de jouer un trou, cherche les balles perdues, nettoie vos clubs et vos balles de golf au fur et à mesure, et qui vous aide à lire vos putts sur le green.

L'Ocean South, premier parcours de Tom Fazio à Pelican Hill, et est un par 70 qui est particulièrement connu pour son 13ème trou emblématique, un trou assez court qui met en jeu deux greens.

Photo Pelican Hill

Ouvert deux ans plus tard en 1993, l'Ocean North est maintenant le parcours où se déroulent les championnats.

C’est un par 71 qui est long de 6400 mètres, avec des vues spectaculaires sur l'océan depuis chaque tee.

Monarch Beach

Situé à Dana Point, entre les comtés de Los Angeles et de San Diego, Monarch Beach offre une expérience de golf qui mélange la beauté naturelle des falaises impressionnantes du sud de la Californie, à la diversité des défis imaginés par Robert Trent Jones, Jr.

Robert Trent Jones a façonné un parcours dans la tradition des links écossais, ce qui est assez exceptionnel pour un parcours de golf en Californie.

Photo Monarch Beach

Rafraîchi par les brises de l'océan en été, et bénéficiant d'un climat doux pendant toute l'année, Monarch Beach présente des vues panoramiques sur la mer, ce parcours de championnat, par 70, offre une variété de jeu sans fin.

Golf public, Monarch Beach propose des green fees à partir de 150 $, ses fairways étroits et ses petits greens ondulés, font du parcours un défi agréable pour tous les niveaux de jeu.

Photo Monarch Beach

Tom Watson, qui a participé aux matchs d'équipe Hyundai 2001 avec les principaux leaders de la tournée des circuits PGA, LPGA et Senior PGA, a comparé les greens à ceux d'Augusta National.

Anaheim Hills

Le parcours de golf d'Anaheim Hills est un parcours municipal, un par 71 situé à Anaheim. Conçu par Richard Bigler, le parcours de 18 trous long de 5710 mètres a été ouvert en 1972.

Photo Anaheim Hills

À 27 kilomètres de la plage la plus proche et à 36 kilomètres de Los Angeles, la région d'Anaheim Hills est un compromis entre le mode de vie rural et les trépidations de la grande ville.

Dessiné sur le terrain enchanteur et naturel du Canyon de Santa Ana, ce parcours de golf parfaitement entretenu, avec ses fairways bordés d'arbres, le parcours de golf d'Anaheim Hills est considéré comme un parcours évasion pour certains des golfeurs citadins du comté d'Orange.

Photo Anaheim Hills

Situé à quelques minutes de Disneyland, le parcours de golf d’Anaheim Hills est un parcours amusant, et dépaysant de part la beauté naturelle de son emplacement.

De nombreuses organisations et associations locales choisissent Anaheim Golf pour organiser leurs tournois de golf et leurs sorties d'entreprise.

Oak Creek

Dessiné par Tom Fazio, Oak Creek Golf Club motive l'esprit de compétition des joueurs de golf de tous les niveaux.

Chacun des 18 trous de ce parcours de golf du comté d'Orange présente des défis différents, avec ses fairways étroits et ses greens panoramiques, de nombreux obstacles d’eau et des bunkers habilement sculptés.

La ville d'Irvine, en Californie, où se trouve Oak Creek, connaît près de 300 jours de soleil par an.

Avant l'ouverture du parcours de Oak Creek en 1996, le terrain était une orangerai qui a été réinterprétée avec une attention particulière à la sensibilité environnementale et à la préservation des traces de son passé.

Photo Oak Creek Golf Club

Avec une flore dense et variée, Oak Creek crée un sanctuaire non seulement pour l’expérience du jeu de golf, mais aussi pour toute une variété d'oiseaux et d'autres espèces animales.

Alors que les hiboux nichent dans les eucalyptus, les aigrettes et les hérons pêchent dans le ruisseau sinueux.

Oak Creek est tous les jours ouvert au public, avec cinq possibilités de tees de départ sur chaque trou, chaque golfeur, quelque soit son niveau, peut y trouver un grand plaisir à jouer sur ce parcours reconnu comme l'un des meilleurs dessins de parcours de golf de Tom Fazio en Californie.

Photo Oak Creek Golf Club

Bien qu’il existe de nombreux parcours de golf en Californie, ce qui rend le choix difficile pour n'importe quel golfeur de décider quels parcours lui fourniront la meilleure expérience de golf, avec Pelican Hill, Oak Creek offre une expérience de golf ultime.

Oak Creek permet de découvrir 18 des trous de golf les plus difficiles de Californie, et plus particulièrement ses deux trous signatures, Fortitude et Brady's Pond, avec leurs murs de rochers, des lacs, des bunkers et des étangs.

Posté par le dans Voyages golf
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 61
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 17/08/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements