Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Insolites sur le golf

Se déplacer en hovercraft sur un parcours de golf ?

Une voiturette de golf aux compétences un peu spéciales !

Impossible n'est pas Bubba Watson ! Le joyeux drille du PGA Tour, et tenant du titre du Masters d'Augusta pour l'édition 2012 n'en est pas moins un investisseur imaginatif, désireux de rajeunir, voir bousculer l'image du golf.

Ce faisant, il a eu l'idée de faire développer un hovercraft adapté à la pratique du golf pour remplacer les voiturettes de golf.

Le grand avantage de ce type d'engin est de pouvoir se déplacer sur l'eau comme sur la terre, tout en laissant une empreinte inférieure à celle du pied humain !

De là, à déplacer sa voiturette de golf sur le green, il y a un pas que ce trublion de Bubba Watson n'ose quand même pas faire, mais l’idée n'est pas qu'amusante.

En effet, de nombreux parcours de golf impliquent qu'il faille passer des obstacles d'eaux pour aller d'un trou à l'autre, ou même d'un coup à l'autre !

Cette innovation pourrait tout à fait permettre de gagner du temps pendant sa partie de golf, tout en ajoutant un peu de fun.

S’associant à la marque Oakley, Bubba a donc pris part à la conception de la BW1 qui devient la 1ère voiturette de golf sur coussin d’air.

Pour la concevoir, il a fait appel Chris Fitzgerald, le patron de Neoteric Hovercraft, une société spécialisée dans ce type de produits.

Et en dehors de l’aspect technologique révolutionnaire proposé par ce nouveau mode de déplacement sur un parcours de golf, cette voiturette de golf un peu spéciale offre les mêmes commodités qu’une voiturette classique : porte-sacs, porte-gobelets, etc. et même un peu plus de confort avec un meilleur amortissement des imperfections du sol, et des chocs.

Enfin, comme on a pu le constater sur la vidéo tournée pour l'occasion, il semblerait même que l’hovercraft propose des vitesses de pointes plus élevées qu’une voiturette traditionnelle, et la possibilité de se mettre en travers, comme si on conduisait une voiture de rally !

Ne reste plus qu’à ne pas oublier l’étiquette du golf, et respecter son environnement !

A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information sur les intentions de développement commerciale de ce projet !

Ces hovercrafts seront-ils réellement développés pour être commercialisés aux Etats-Unis, et ailleurs dans le monde, ou bien est-ce encore une pitrerie de Bubba Watson, et là attention, le garçon est coutumier du fait !

Dommage qu’il ne consacre pas autant de temps à jouer au golf, car depuis sa victoire au Masters 2012, et sa 4ème place mondiale, il n’a pas réellement maintenu son niveau de forme.

Un an après son succès à Augusta, il ne se trouve plus que 14ème au Official World Golf Ranking, mais au moins, il apporte un vent incontestable de fraicheur et de bonne humeur, dans le parfois trop sérieux monde du golf professionnel…

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3026
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.