Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

Royal Golf La Bagnaia en Toscane, entre golfeurs, ou en amoureux…

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Entouré par la magnifique campagne siennoise, le Royal Golf La Bagnaia est une oasis de paix entourée d'un paysage parsemé de charmants hameaux et villes médiévales. Le parcours de golf, conçu par l'architecte primé Robert Trent Jones Jnr. a ouvert en 2009, il est drapé sur les collines ondulantes de la Sienne, et offre une expérience unique, avec ses links allant vers l'intérieur des terres, ses fairways ondulants et leurs bosses.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les vastes installations de practice comprennent un espace de jeu et de pitch and putt, ainsi que le Club-house qui est une ferme toscane soigneusement restaurée, il surplombe le 18eme green, offrant aux golfeurs un lieu authentique et luxueux pour se détendre, et profiter de la vue sur l'ancienne Sienne, tout en dégustant les meilleurs produits toscans.

Situé dans la charmante campagne vallonnée de Toscane. Jadis un village médiéval, le complexe a su préserver son histoire et son caractère, grâce à des hébergements modernes, un spa de bien-être et un parcours de golf de classe mondiale, pour un séjour vraiment original.

Le parcours du Royal Golf La Bagnaia

C’est le premier parcours toscan de 18 trous conçu par le célèbre architecte Robert Trent Jones Jr.

Il s’agit d’un Par 71 de 6 101 mètres de long, sur une superficie de 1 300 hectares, parfaitement harmonisé au sein des douces collines de Sienne.

Le paysage toscan est un exemple typique « d'Inland Links », qui fait référence aux Highlands écossais, avec le rough qui ondule sous le vent.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Les fairways s’acheminent autour des eaux scintillantes de cinq jolis lacs. En effet, bon nombre des trous sont situés le long de ces obstacles d’eau.

Si le parcours est mis en valeur par ces magnifiques lacs, il y a aussi un majestueux Club-House, d’où vous pourrez profiter d'une vue unique sur les 18 trous, et les tours de Sienne.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Sur les neuf premiers trous, les trous 3, 4 et 7 sont autour des obstacles d’eau.

Le 4ème trou, long 399 mètres, est considéré comme le trou le plus difficile du parcours, joué vers un green excentré qui s’incline nettement de droite à gauche, et vers l’eau.

la-bagnaia-4.jpg

Le 13ème trou, un Par-5, passe également devant un autre grand plan d'eau.

Le fairway en forme de boomerang tourne brusquement à droite vers un petit green positionné de l'autre côté du lac.

Ce trou est classé handicap 2, pour une bonne raison.

la-bagnaia-5.jpg

Jouer sur ce parcours est rendu unique et excitant non seulement grâce à la maîtrise de Trent Jones, mais également grâce aux vues incroyables sur la nature et la ville médiévale de Sienne, possible depuis tous les trous.

L’hôtel Curio by Hilton

Réparti sur 1100 hectares, l’hôtel haut de gamme Curio by Hilton a l’aspect d’un village.

Il est divisé en plusieurs bâtiments, et comprend deux principaux « hameaux », Borgo La Bagnaia et Borgo la Filetta.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Le complexe comprend le luxueux Buddha Spa by Clarins et une gamme d'équipements pour les vacanciers, et les golfeurs et amoureux en week-end, notamment deux restaurants et deux bars, trois piscines, douze salles de soins, un court de tennis, et aussi des salles de conférence pouvant accueillir près de 1 000 personnes.

Les chambres et les suites du complexe La Bagnaia sont réparties dans différents bâtiments. Les logements sont situés dans deux villages différents, Borgo Bagnaia et Borgo Filetta, l’un dans la zone de villégiature principale et l’autre près du Buddha Spa, à 1 km.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Chaque chambre est individuellement décorée et meublée avec des pièces uniques et originales.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

L’hôtel offre une vue magnifique sur les bois, les collines et les vieux cyprès. La structure est construite à partir d'un ancien poste de douane, et a été intelligemment restauré, avec des finitions, des couleurs et des détails raffinés.

Cet hôtel 5 étoiles a été soigneusement rénové dans des tons chauds de rouge et de jaune.

Des camées ornementaux et orientaux, ainsi que du mobilier traditionnel de la région, agrémentent les chambres, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante.

La personnalité de la propriétaire, son sens du goût et son talent artistique, ont influencé tous les détails, à la fois visibles et cachés.

Il n'y a pas deux suites ou chambres identiques. La décoration intérieure se caractérise par de fabuleuses pièces originales, toutes réalisées sur mesure, selon les dessins du propriétaire, par des maîtres artisans.

Pour les clients recherchant quelque chose de vraiment unique, il y a la fabuleuse chambre chinoise, avec un lit à baldaquin d'époque digne d'un empereur, les impressionnantes suites présidentielles à deux niveaux, avec vue sur les pâturages où les cerfs se déplacent en liberté, et la très originale suite « Honeymoon » qui, ainsi que le précieux travail de la dentelle antique, offre l'expérience de prendre un bain dans une grotte.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Le restaurant La Locanda del Fantino se caractérise par des murs en pierres apparentes et des couleurs chaudes, qui combinent avec les arômes alléchants de la cuisine toscane traditionnelle.

Le restaurant est élégant et raffiné, son atmosphère exclusive offre le cadre idéal pour découvrir de nouvelles saveurs qui exaltent la qualité et la fraîcheur naturelle des ingrédients.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Une terrasse magique permet de profiter d’un dîner aux chandelles, enchantée par la vue sur les douces collines de Sienne et le parcours de golf.

Il y a une cave à vin estimée où vous trouverez toujours la touche finale à n'importe quelle occasion, pour votre déjeuner ou dîner.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Faites une partie au Royal Golf La Bagnaia, un des plus prestigieux parcours de golf d’Italie, et offrez-vous ensuite un massage au Buddha Spa.

Dans ce paysage magique, immergé dans le paysage magnifique, entre la Maremme et les nombreuses destinations célèbres entre Florence et Sienne, on peut trouver la paix, à l'apogée du luxe.

Visiter Sienne

Construite sur trois collines, entre des bandes vertes de champs cultivés, Sienne apparaît lumineuse et colorée en regard de la ville voisine de Florence, sa rivale historique.

De chaque partie de la ville, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur les collines toscanes et les monuments célèbres du centre, la Torre del Mangia, le palais public et la cathédrale du XIVe siècle aux énigmatiques rayures.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Subjugués depuis les anciennes entrées qui interrompent les remparts, les palais d’une extraordinaire beauté, les rues pavées menant au centre-ville et de la Piazza del Campo, où se déroulent chaque année les 2 juillet et 16 août le célèbre Palio, la célèbre course de chevaux.

Mais Sienne ne s'est pas arrêtée devant son passé glorieux, elle et est aussi une ville moderne. Les visiteurs peuvent explorer la galerie d'art moderne, les pâtisseries fabuleuses, les marchés gais et élégants, ainsi que l'Enoteca, située dans les caves sous la forteresse, où vous pourrez déguster une superbe collection de vins italiens.

D'autres provinces de la Toscane offrent des options alléchantes pour les excursions d'une journée ; la tour penchée de Pise, la région viticole du Chianti et la ville de Florence avec ses trésors, elles se trouvent toutes à 90 minutes ou moins de la station.

Credit photo : Royal Golf La Bagnaia

Le Bagnaia Golf & Spa Resort Siena est accessible depuis plusieurs aéroports internationaux.

Il est également très bien desservi pour les voitures, les bus et les trains. Le complexe se trouve à 95 km de l’aéroport de Florence Peretola et à 130 km de l’aéroport international de Pise, qui proposent des vols nationaux et internationaux réguliers.

L’aéroport de Sienne-Ampugnano n’est qu’à 7 km, tandis que la gare principale de Sienne est à 30 km de La Bagnaia, et offre également l’accès à de nombreux services ferroviaires nationaux.

De nombreux et fréquents services de bus sont également disponibles, et l'hôtel  facilement accessible en voiture dispose de 360 places de stationnement.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 159
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.