Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Rory McIlroy est-il le meilleur golfeur du monde actuellement ?

Mcilroy2.png

Le jeune prodige nord-irlandais de 23 ans vient de remporter trois des quatre derniers tournois de golf auxquels il a participé ! Et pas des moindres, puisqu’il en a profité pour remporter son second majeur (US PGA Championship), et deux des trois tournois de play-off de la Fedex Cup dont les deux derniers consécutivement : le Deutsche Bank Championship et le BMW Championship !

Incontestablement, l’actuel numéro un mondial est le meilleur golfeur du monde en ce moment, et rien, ni personne ne semble en mesure de lui contester ce rang.

Ce qui est même le plus impressionnant, est le fait que quand Rory McIlroy joue à son meilleur niveau, il est tout simplement "le meilleur des meilleurs". En somme, ces dernières sorties au Deutsche Bank Championship et au Barclays, ont démontré qu’il était tout simplement intouchable.

Pourtant, en milieu de saison, le « gamin » avait enchaîné les gros ratés avec des cuts manqués consécutivement au Players Championship, au BMW PGA et au Memorial.

Quand McIlroy joue mal, il joue mal ! Quand il est au top, il est intouchable ! Pas de demi-mesure pour ce golfeur qui est souvent comparé Tiger Woods depuis son plus jeune âge.

D’ailleurs, on peut s’amuser à constater que Tiger, redevenu numéro deux mondial après le BMW Championship, a souvent été capable au cours de ses 74 victoires sur le PGA Tour de gagner sans être à son maximum.

Ce n’est pas encore le cas de Rory qui lui gagne, voire écrase la concurrence, quand il est à son top dans son jeu de golf.

Il est encore trop tôt pour savoir si McIlroy aura la même capacité à gagner sur le PGA Tour lorsqu’il sera dans une forme moyenne.

Pour s’imposer au BMW Championship, Rory McIlroy a joué son dernier tour en 67 (le 3ème meilleur score du jour parmi les 70 engagés), alors que pour s’imposer au Deutsche Bank, la semaine précédente, il avait là aussi rendu une carte de 67 (la 2ème meilleure carte du jour).

Quelques jours plus tôt, pour remporter l’US PGA Championship à Kiawah Island, McIlroy avait rendu la 3ème meilleure carte de score du samedi et la 2ème du tour final du dimanche !

En matière de golf, il est impossible de déterminer le meilleur niveau de golf : il est toujours possible de taper un drive plus long, réussir une approche plus courte, et rentrer un putt le plus parfait…

C’est pourquoi, chaque année, des millions de golfeurs amateurs et pros s’entraînent pour perfectionner leurs swings de golf.

McIlroy est plus sûrement le meilleur golfeur du monde sur sa capacité à creuser rapidement l’écart avec ses rivaux sur un tournoi du PGA Tour, comme personne d’autre ne sait le faire.

Lors de ses trois derniers succès sur le tour, l’actuel leader et favori de la Fedex Cup, a su faire la différence au moment le plus opportun pour annihiler toute forme de suspense, quant à l’issue du tournoi.

Alors qu’en début de saison, le titre de numéro 1 mondial de golf semblait appartenir au dernier à avoir remporté un titre sur le PGA Tour, il est incontestable qu’actuellement, McIlroy démontre sur le parcours qu’il a largement creusé l’écart.

Crédit photo : Omega european Masters

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2707
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.