Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Rory McIlroy en quête du titre de numéro 1 mondial !

Rory McIlroy avait seulement 19 ans et un visage tout droit sorti d'une pouponnière quand il avait débarqué pour la première fois sur les championnats du monde Accenture de golf match-play en 2009. Avec son aisance naturelle et son insouciance, il avait déjà défrayé la chronique en se hissant en quart de finale ! "C'était une grande opportunité pour moi de venir ici et de jouer un tel évènement !"

Pourtant trois ans plus tard, McIlroy revient en Arizona pour prendre la 1ère place au classement mondial du golf.

Si Luke Donald, actuel numéro 1 mondial, et tenant du titre n'atteint pas le 3ème tour, McIlroy en cas de victoire pourrait passer devant l'anglais, ce qui constituerait un sacré évènement dans le monde du golf, ou en tout cas comparable à l'arrivée de Woods au sommet de la hiérarchie dans les années 2000.

Récemment Gary Player, illustre champion de golf a apporté son soutien au nord-irlandais, ventant le talent de ce jeune joueur, tout heureux de recevoir un tel encouragement.

"Pour ma 4ème apparition, ici, je me sens un golfeur plus expérimenté et un meilleur joueur" a déclaré McIllroy qui se prépare à jouer son 1er tour contre le sud-africain, George Coetze.

McIlroy compte prendre la compétition "match après match" tant il connait la difficulté d'un tel exercice que le match-play "Le charme de ce format de jeu est qu'on peut gagner en jouant mal ou perdre en jouant bien. Si on accepte facilement de perdre quand on joue mal, c'est plus ingrat quand on perd alors qu'on a l'impression d'avoir plutôt bien joué, mais j'imagine que c'est sans doute ce qui plaît aux spectateurs dans ce type d'épreuves."

"La différence entre le stroke play et le match-play, c'est que quand vous jouez en stroke-play, vous n'avez qu'à vous soucier de votre jeu et du parcours qui est votre véritable adversaire. En match-play, il faut en plus jouer contre un autre golfeur et chaque coup compte pour mettre la pression sur l'autre."

"En stroke-play, vous n'avez qu'à sortir du parcours et attendre de voir, ce qu'on fait les autres mais en match-play, vous êtes directement confronté au résultat de l'autre joueur."

A bientôt 23 ans, Rory McIllroy devrait confirmer au World Golf Championships-Accenture Match Play Championship qu'il est bien le nouveau phénomène du golf mondial.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1743
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.