Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Romain Wattel signe sa meilleure performance sur l'european tour

Romain Wattel termine 3ème du Johnny Players Championship 2012

Romain Wattel termine 3ème du Johnny Players Championship 2012 avec un score total de 277 (-11), qui lui permet d’empocher 91,798 € de prize money sur l’European Tour.

Auteur d’une journée assez moyenne le dimanche pour le compte du dernier tour (score de 72), il avait surtout construit sa performance sur le 3ème tour disputé samedi. Avec une carte de 63, le golfeur héraultais avait marqué les esprits, et aurait même pu contester la victoire finale à Paul Lawrie, qui le devance finalement de cinq coups.

Cette place sur le podium du dernier tournoi du circuit européen, avant l’annonce de l’équipe européenne de Ryder Cup, est la meilleure performance de Romain Wattel sur le circuit élite du golf européen.

A ce jour, il ne compte qu’une victoire sur le Challenge tour, mais fait figure de grand espoir du golf tricolore avec Victor Dubuisson.

Il confirme ainsi tous les espoirs placés en lui, et pourrait être l’un des principaux animateurs du tour en 2013.

A 21 ans, Romain Wattel suivra sans doute la Ryder Cup 2012 à la télévision, et pourra se dire que le fait de renouveler ce type de performance sur le circuit européen d’ici à 2018, pourrait lui ouvrir à son tour les portes de la sélection européenne pour jouer le titre « à la maison » au Golf National.

Colsaerts - Lawrie, destin croisé en Ryder Cup ?

Pour le golfeur belge, Nicolas Colsaerts, le pari de remporter ce dernier tournoi d’avant sélection, est manqué.

Il termine seulement 19ème à 10 coups du vainqueur écossais, Paul Lawrie  qui signe quant à lui, de la plus belle des façons son retour dans l’équipe, en remportant ce tournoi, joué à domicile sur le célèbre parcours de Gleneagles.

Il s’agit de sa 3ème victoire sur le sol britannique après le British Open 1999 (contre Jean Van de Velde) et le Dunhill Links en 2001, disputé à Saint-Andrews.

Paul Lawrie fera donc son retour dans l’équipe de José Maria Olazabal après 13 ans d’absence à ce niveau.

Dernière minute : Le capitaine José Maria Olazabal vient de confirmer que les 2 wild-cards seront attribués au belge Nicolas Colsaerts, et à l'anglais Ian Poulter.

Le tenant du titre Thomas Bjorn a bien défendu ses chances puisqu’il termine dans le top-10, de même que Colin Montgomerie (6ème) qui signe sa meilleure performance de l’année 2012, saison pour laquelle, il n’a disputé que 16 tournois sur le circuit européen.

Un bon cru écossais pour les golfeurs tricolores

Pour les français, on notera les très bonnes performances de Victor Dubuisson et Gregory Bourdy, tous deux en 15ème position, ou encore la 19ème place d’Edouard Dubois.

Pour Greg Bourdy, la saison 2012 est sans doute un peu décevante, puisqu’il n’a pas encore accroché sur le tour européen, le moindre top-10.

14ème du Wales Open et donc 15ème du Johnny Walker, Bourdy, qui n’a manqué que 7 cuts sur 17 tournois disputés en 2012 pour un gain total de 168,444 euros, se trouve actuellement 102ème sur l’European tour Race to Dubai.

Le golfeur français aux 3 victoires chez les Pros, n’a pas encore profité de cette saison 2012, pour se rapprocher des tous meilleurs, et d’une place en Ryder Cup.

Souhaitons-lui une meilleure saison 2013, et qu'il retourne très vite fouler les fairways des majeurs !

Leaderboard complet sur le site de l'European tour

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1991
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.