Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Retour sur les greens australiens pour les proettes du LPGA Tour!

Karrie Webb s'impose pour la 8ème fois à domicile

Après quelques semaines de repos, les golfeuses professionnelles ont repris le chemin des greens, et à commencer par ceux de l’ISPS HANDA WOMEN’S AUSTRALIAN OPEN 2013 qui s’est déroulé du 14 au 17 février à Canberra.

Pour la première fois disputée sur le parcours du Royal Canberra Golf Club pour marquer le centenaire de la ville, l’open australien a de nouveau sacré la fille du pays : Karrie Webb, qui en profite pour récolter au passage son 8ème titre à domicile.

Avec deux coups de retards, le matin du dernier tour, l’ancienne championne de l’Evian Masters, a su remonter son handicap, en scorant trois birdies sur les cinq derniers trous, soit un sacré finish !

Sa dernière carte de 67, cinq coups sous le par lui permet de soulever son premier trophée de la saison.

A 38 ans, Karrie Webb démontre que malgré le vent de jeunisme qui souffle actuellement sur le LPGA Tour (Lexi Thompson, Michelle Wie, Yani Tseng…), les golfeuses expérimentées peuvent largement animer la saison 2013 de golf féminin professionnel.

Cette victoire a été remportée à l’expérience, dans la mesure où l’australienne qui a pris les commandes du tournoi après un birdie au trou numéro 14, a maintenu son avance jusqu’au dernier trou, ratant même de peu un eagle au 15.

Avec un score total de 203 coups, soit -13 sous le par pour un tournoi disputé sur seulement 54 trous, Karrie Webb a déjà envoyé un signal très fort à toutes ses rivales, d’autant plus qu’elle s’inscrit désormais dans la légende du golf, en devenant la première joueuse de l’histoire à remporter à huit reprises le même tournoi.

Exploit qui n’a été réalisé qu’à une seule reprise par le passé, et à mettre au crédit du légendaire Sam Snead à l’Open de Greensboro.

Karrie Webb s’est donc imposée sur ce tournoi en 1998, 1999, 2000, 2001, 2005, 2007, 2010 et 2013.

Après une saison 2012 vierge de tout trophée sur le LPGA Tour, Karri Webb se déclarait très heureuse de lancer aussi bien cette nouvelle saison, tout en se rappelant que lors de chaque saison suivant une victoire en Australie, elle n’est plus parvenue à s’imposer sur un autre tournoi du circuit féminin.

Constat qui lui fait relativiser cette dernière victoire ! L’australienne déclarant ne pas vouloir se mettre une pression excessive suite à cette victoire. Sans doute, le bénéfice de l’expérience…

Deuxième, la sud-coréenne Chella Choi profite d’une dernière carte en 69 pour rejoindre la co-leader du deuxième tour, la thailandaise Ariya Jutanugarn, et la surprenante amatrice Oh Su-Hyun.

Tenante du titre, la fille du tennisman tchèque Petr Korda, et néanmoins américaine, Jessica Korda prend cette année la cinquième place à trois coups de la tête.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1967
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.