Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Résumé du 2ème tour du Masters Augusta 2012


Près de 20 ans après sa seule victoire au Masters, Fred Couples est en tête du tournoi d'Augusta après 2 tours. Couples aime Augusta et le parcours lui rend bien.

 Masters Augusta.jpgSouvent gêné au dos depuis quelques années, Fred Couples se fait de plus en plus rares sur les greens des tournois de la PGA, pourtant il se ménage et se prépare pour toujours être au rendez-vous du Masters.

Fred Couples n'est pas qu'un golfeur comme les autres, c'est l'un des meilleurs golfeurs qu'on est pu voir sur les parcours américains depuis près de deux décennies.

Avec une carte de 67 (meilleure carte du jour), soit - 5 sous le par, Couples a pris la tête du tournoi avec Jason Dufner.

Autre résurrection, celle de l'espagnol, Sergio Garcia, 3ème qui a rendu une carte de 68 et qui se rappelle à notre bon souvenir après quelques saisons passés dans l'anonymat du PGA Tour.

Pour ce 2ème tour, les favoris sont sortis du bois, et notamment McIlroy, discret lors de la journée du jeudi, le nord-irlandais démontre à chaque grand tournoi qu'il est au rendez-vous et qu'il devient un très grand joueur.

3ème du tournoi à -4, McIllroy a rendu lui-aussi une des meilleures cartes du jour (69).

Contrairement au jeudi, Oosthuizen et Westwood sont rentrés dans le rang et reculent au classement. Surtout l'anglais, Lee Westwood qui a alterné le bon et le mauvais sur ces 2 premiers jours de tournoi (-5 et +1 sur les 2 premiers tours).

Malheureux sur son 1er tour, l'américain Phil Mickelson a profité du 2ème tour du Masters pour prouver une fois de plus que c'était une des grandes stars du tour !

Autour d'un triple bogey en raison d'un drive égaré, Mickelson était au bord de l'élimination dès le 1er jour, le gaucher a réalisé une formidable 2ème journée en rendant une carte de 68 pour non seulement s'assurer de passer le cut, et revenir tout près de la tête du tournoi (11ème).

Mickelson a remporté trois fois le Masters d'Augusta et on comprend pourquoi quand on relève que ce triple-bogey était seulement le 2ème de sa carrière en majeur !!!

Pendant ce temps, Tiger Woods joue son 2ème tour et après 7 trous, il joue dans le par ce qui le place à cinq coups de la tête en 24ème position.

Luke Donald joue lui aussi actuellement sur le parcours, il est à +2 après 8 trous, et doit remonter encore cinq coups pour revenir dans le par, il est en ballotage défavorable pour passer le cut (57ème) et semble surtout loin de pouvoir contester le titre au Masters.

Comme on l'évoquait déjà lors des précédents majeurs, Luke Donald, pourtant numéro 1 mondial, semble malheureusement incapable de hisser son niveau de jeu dans les grands rendez-vous.

Ne devraient pas passer le cut au Masters 2012:

  • Darren Clarke
  • Tim Clark
  • KJ Choi
  • Trevor Immelman
  • Rory Sabbatini
  • Mike Weir
  • Paul Casey
  • ...
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1930
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.