Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Quinta do Lago en Algarve au Portugal, trois parcours, trois challenges

Photo Quinta do Lago

Depuis sa création en 1972, Quinta do Lago a toujours été à la pointe du golf européen, avec trois parcours de championnat plusieurs fois primés, et aussi des installations d'entraînement exceptionnelles, notamment l’Académie Paul McGinley Golf, unique en Europe, et également le seul centre en Europe du Sud TaylorMade Performance.

Découvrez nos formules d'abonnements

Quinta do Lago est un domaine de golf résidentiel niché dans près de 810 hectares de forêts et de pinèdes pittoresques, bordant l'océan Atlantique et le parc naturel de Ria Formosa en Algarve.

Quinta do Lago et situé à seulement 15 minutes de l'aéroport de Faro, les trois parcours de championnat de Quinta do Lago, le parcours Nord récemment réaménagé, South Course et Laranjal, sont complétés par des installations d'entraînement exceptionnelles.

Il est bien difficile de choisir entre les parcours Nord, Sud et Laranjal, car ils contribuent tous à une partie de golf très agréable, avec un niveau de qualité fantastique.

Quinta do Lago est renommé pour offrir toute une gamme d’activités, dans le cadre paisible du parc naturel de Ria Formosa. Les familles peuvent profiter de nombreux événements sportifs, sociaux et familiaux, dans cette belle région de l’Algarve.

Loin des fairways, les installations de loisirs du complexe garantissent de nombreuses activités pour occuper tout le monde, avec des événements, du tennis, du vélo, et des sports nautiques, entre autres.

Parmi ses récentes récompenses, la station a été élue « Meilleur Golf d'Europe » aux World Golf Awards 2015. 

L'emplacement exceptionnel de la station au bord de la plage est l'endroit idéal pour se détendre et se relaxer, tandis que ses nombreux restaurants proposent des produits frais grâce auxquels la station est devenue également célèbre pour sa gastronomie.

Quinta do Lago a eu l'honneur d'accueillir huit Opens portugais ainsi que de nombreux autres tournois de golf internationaux sur ses installations de golf de classe mondiale.

Quinta do Lago est la base d'entraînement d'hiver officielle des équipes de golf d'élite d'Angleterre.

Quinta do Lago North Course

Anciennement appelé Ria Formosa, le North Course qui portait le nom de la réserve naturelle, vaut vraiment le détour.

Ouvert en octobre 2014, le parcours North a été réaménagé par le célèbre architecte de golf américain Beau Welling en étroite collaboration avec le capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup en 2014, Paul McGinley.

Photo Quinta do Lago

Le North Course est un des parcours les plus beaux de l'Algarve. De nombreux trous sont entourés de pins parasols majestueux, et certains greens sont nichés sur des emplacements vraiment magnifiques.

Le nouveau projet a nécessité un programme d'investissement de 9,6 M € et a été réaménagé en mettant l'accent sur la précision et la stratégie. Le parcours a été nommé « meilleur nouveau parcours de golf d'Europe » aux World Golf Awards 2014.

Photo Quinta do Lago

Quatre positions de tees de départ ont été disposées sur chaque trou, de façon à pouvoir accueillir les joueurs de tous les niveaux.

Le parcours propose quatre longs par 5 nécessitant de la puissance et de la précision pour les jouer avec succès, tout en proposant des vues attrayantes.

Les par 3 sont fortement influencés par le vent. Les par 4 sont tous des doglegs, à l'exception des trous 10 et 13. Un drive précis est essentiel pour avoir la chance de réussir un bon score.

Photo Quinta do Lago

Un des trous les plus attrayants visuellement est le 12, un spectaculaire par 4 de 361 mètres autour d’un lac de 3 hectares allant jusqu’à un grand green tout ondulé.

Quinta do Lago South Course

Un des parcours favori pour les professionnels de l'European Tour, le South Course, par 72 de 6500 mètres se déroule au milieu des pins parasols, des lacs et des fleurs sauvages, il exige des coups précis, mais récompense les joueurs pour leurs efforts.

Il est situé dans le magnifique cadre naturel du parc de Ria Formosa.

Photo Quinta do Lago

Régulièrement classé parmi les « 100 meilleurs parcours de golf en Europe » du magazine Golf World, le parcours, par 72, a accueilli l'Open du Portugal pas moins de huit fois, et a été nommé « Meilleur parcours du Portugal » aux World Golf Awards 2014.

Le parcours de South Course a vu la victoire de Colin Montgomerie en 1989 à l'Open du Portugal. Après avoir gagné avec 24 sous le par, il a terminé le dernier tour en -11, battant ainsi le record du monde grâce à son tour en 63.

Son statut de parcours pour champions ne doit pas dissuader les golfeurs amateurs, même si la distance de plus de plus de 6500 mètres depuis les boules blanches donne aux gros frappeurs de balle un avantage sur les par 5.

Photo Quinta do Lago

Les fairways sont parsemés de pins, nécessitant des trajectoires précises pour rester sur les fairways, et l'ajout de lacs, de la flore locale et de la belle toile de fond de la Ria Formosa, en font un parcours de golf vraiment spectaculaire.

Si les trous 8, 15 et 18 restent des trous pour les joueurs à bas handicap, les difficultés variables du parcours sont un défi abordable pour les golfeurs de tous les niveaux et de toutes les capacités.

Ainsi les trous 2, 3, 5, 12, 13 et 17 offrent les meilleures possibilités de birdies.

Des coups de départ précis sont essentiels pour atteindre les greens, l’alternance des doglegs et des obstacles stratégiques augmentent la difficulté du parcours.

Photo Quinta do Lago

Les neuf trous de l’aller qui serpentent à travers le parc, favorisent les longs drives. Alors que le retour, qui tourne autour du lac, favorise la précision des coups de départ.

South Course, c’est un peu le joyau de la couronne de Quinta do Lago. Conçu en 1974 par William Mitchell, qui introduisit alors, des greens, des tees de départs, et des bunkers, aux normes américaines, pour la première fois en Algarve.

Quinta do Lago Laranjal

Situé à 2 km à l'est de la station, dans la vallée de Ludo, conçu sur le site d'une orangeraie, ce par 72 a été nommé meilleur parcours de golf du Portugal 2011 aux Portuguese Travel Awards, et propose des tests sérieux pour les joueurs de tous niveaux.

Si les oranges pouvaient parler, elles auraient sans doute quelques mots à dire sur la façon dont les choses ont changé depuis l'époque où il s'agissait d'une simple orangeraie.

Photo Quinta do Lago

De nos jours, les orangers bordent des fairways bien entretenus, pendant que le superbe parcours de Laranjal traverse cette partie fertile du domaine de Quinta do Lago.

Conçu par l'architecte de golf portugais Jorge Santana da Silva, le traçé de Laranjal est très différent de ses frères et sœurs aînés. Ce par 72 se compose de cinq par cinq, cinq par trois et seulement huit par quatre, tout au long de ses 6 482 mètres.

Photo Quinta do Lago

Bien entendu, on retrouve ce qui semble habituel dans le sud de la péninsule Ibérique ; de gigantesques bunkers de sable blanc qui ont l'air magnifiques, jusqu'à ce que vous vous retrouviez dans l’un d’eux.

Ouvert en 2008, Laranjal offre une expérience de golf pur, juste à côté du domaine de Quinta do Lago, il dispose de fairways semés avec de l'herbe des Bermudes, offrant un environnement de jeu difficile dans un cadre parfait.

Bénéficiant de fairways spectaculaires et de greens bien dessinés, Laranjal est réputé pour ses cinq superbes lacs, ses pins parasols, ses chênes lièges, et naturellement, ses orangers.

Photo Quinta do Lago

Avec une longueur de 6 480 mètres repartis en cinq par 5, huit par 4 et cinq par 3, le parcours exige le plus haut niveau de concentration et de précision. Son terrain vallonné est conçu et entretenu de manière experte pour offrir à tous une expérience de golf de classe mondiale.

Au départ des boules blanches, Laranjal est un formidable défi, avec des fairways étroits et des greens rapides et ondulés. Cela dit, en jouant depuis les jaunes vous aurez toujours l'occasion de bien scorer, si vous pouvez garder votre balle en jeu…

Académie Paul McGinley

Quinta do Lago abrite la seule Académie Paul McGinley en Europe, fondée en octobre 2011 par le capitaine européen de la Ryder Cup 2014.

Avec une forte implication de McGinley lui-même, l'académie vise à cultiver et améliorer le jeu des golfeurs en leur fournissant les outils et les techniques utilisés par les professionnels du Tour.

TaylorMade Performance Center

Le TaylorMade Performance Center de Quinta do Lago est la seule installation de ce type dans le sud de l'Europe, il se trouve sur le vaste practice du complexe.

Photo Quinta do Lago

Ouvert en mai 2013, le centre est géré par des techniciens formés par TaylorMade, offrant aux golfeurs une expérience sur mesure, testant des centaines d'options de club, et assurant la meilleure combinaison pour le swing de chaque joueur.

Short Game Area

Conçu par Beau Welling et Paul McGinley, l’espace de jeu court récemment ouvert est unique au Portugal, et il complète les installations proposées par la Paul McGinley Golf Academy et par le TaylorMade Fitting Center.

Idéal pour pratiquer une grande variété de coups, les installations comprennent deux greens ondulés, un green pour le putting et un green pour le chipping, plus deux bunkers de green.

Jouer au golf en Algarve

Le golf au Portugal est l'une des meilleures options pour des séjours golfiques à l'étranger. Vilamoura et Oceanico, Quinta do Lago, Carvoeiro Pestana et Vale do Lobo, sont quelques unes des destinations de golf les plus populaires.

L'histoire du golf en Algarve a commencée en 1966 lorsque le parcours de championnat de Penina a été ouvert, conçu par Sir Henry Cotton. De nombreux autres parcours de golf ont suivi ensuite dans toute la région.

Les parcours de golf de l’Algarve sont situés dans des zones protégées, avec des vues spectaculaires, sculptés dans la nature comme s'ils avaient toujours été là. Le golf en Algarve est reconnu à l'échelle internationale pour la qualité de ses installations.

Quinta do Lago est une destination sportive et de loisirs, qui offre aux résidents et aux visiteurs, un emplacement sans égal, bénéficiant d'un climat doux tout au long de l'année.

Avec de nombreuses activités pour les enfants, les parents peuvent profiter au maximum de leur séjour en se relaxant dans l'un des dix restaurants et bars, ou écouter de la musique en live aux Bovino steakhouse, Casa do Lago et The Shack, récemment rénovés.
Loin des fairways immaculés et des greens manucurés, le centre de sports nautiques de la station offre la possibilité d'essayer un éventail d'activités, y compris la voile, la planche à voile, le stand-up paddle, la pêche, et le surf.

Quinta do Lago Golf Courses, est une expérience de golf agréable dont vous vous souviendrez, et que vous souhaiterez souvent renouveler.

Posté par le dans Voyages golf
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 170
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 18/11/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus