Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Quel sera le top 5 de la FEDEX CUP en 2012 ?


A quelques heures d'une nouvelle saison de golf sur le PGA Tour, les pronostics vont bon train pour élire le top 5 de la saison à venir, et notamment le classement à venir de la Fedex Cup.


Plusieurs noms se dégagent dans l'esprit des chroniqueurs, et observateurs aguerris du PGA tour.

Luke Donald semble monter en puissance et faire preuve d'une régularité impressionnante. L'actuel numéro 1 mondial a encore une bonne marge de progression et devrait être difficile à sortir des places d'honneurs.

Un seul bémol concernant l'anglais, son incapacité à briller pendant les tournois majeurs.

Il devra y remédier dès 2012, pour assurer sa suprématie sur le golf mondial.

Rory McIlroy a été le phénomène de l'année 2011 et rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Le Nord-Irlandais devrait encore créer la sensation dans les tournois majeurs et pourquoi pas en remporter au moins 2 cette saison !

Tiger Woods est sur le chemin de la rédemption ! 2012 pourrait bien être l'année du tigre, ce qui constituerait une énorme surprise ou la grosse cote pour les bookmakers.

Cependant Woods a récemment prouvé qu'il pouvait revenir très vite au sommet.

Et puis, cette position de challenger n'est pas pour lui déplaire car la pression ne sera pas forcément sur ses épaules.

Enfin débarrassé de ses tracas extra-sportifs, il devrait peu à peu revenir au top niveau.

Phil Mickelson ne doit plus laisser filer les occasions de gagner des majeurs et s'asseoir sur le trône du golf mondial !

Le plus âgée des favoris doit faire façe à une jeune meute de prétendants qui drive de plus en plus loin.

Le meilleur joueur de petit jeu au monde devra utiliser toute sa science du golf pour briller pendant les grands tournois américains, lui qui n'est pas à l'aise en dehors du continent nord-américain.

Par chance, 3 majeurs sur 4 se disputent aux USA !

Les autres joueurs qui pourraient créer la surprise sur le PGA Tour ont pour nom : Hunter Mahan, Dustin Johnson, Jason Day, Nick Watney, KJ Choi, Trevor Immelmann, Steve Stricker, Matt Kuchar, et Adam Scott.

En revanche, il ne semble pas que les spécialistes du PGA Tour misent sur Lee Westwood ou Martin Kaymer qui de toute façon seront plus occupé sur l'European Tour plutôt qu'à tenter le diable sur les fairways US.

Notre pronostic :

  1. Rory McIllroy
  2. Tiger Woods
  3. Luke Donald
  4. Adam Scott
  5. Dustin Johnson

On en reparlera en fin de saison, au moment des play-offs de la FEDEX Cup...

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1826
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.