Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Que peut-on attendre de Tiger Woods en 2011 ?

woods-royal-lytham.png

Tiger Woods va achever dans quelques semaines la pire saison de sa carrière de golfeur PRO ! L'année 2010 aura vraiment été une année cauchemardesque pour le numéro 1 mondial et le principal porte-drapeau du golf dans le monde. 

Après avoir vu sa vie privé étalé dans les journaux à scandale et sa probable séparation avec sa femme, Woods a surtout subit les conséquences de sa vie tumultueuse sur son jeu de golf et ses performances sportives. 

Pour tout joueur de golf, amateur ou professionnel, le mental est prépondérant !

Dans de telles conditions, et dans un sport où la confiance en soi est un élément majeur, rien d'étonnant à ce que le tigre est vacillé !

Pourtant lors du Masters d'Augusta, moment où Woods choisira de revenir à la compétition, il réussira à faire illusion en se classant dans le top 5, ce qui était inespéré au vu de sa condition psychologique et son driving imprécis.

Mais par la suite, les conséquences de sa situation se sont réellement manifestées et sa saison a été la plus médiocre de toute sa carrière professionnelle.

Manquant des cuts et rendant des cartes comme jamais auparavant, l'américain a véritablement sombré à l'instar d'un autre ancien numéro 1 mondial, qui avant lui avait connu pareil mésaventure pour cause de divorce : David Duval !

Espérons pour Woods et sa quête du record de victoires en majeur, qu'il ne mette pas autant de temps à revenir que ce que connait toujours actuellement l'autre américain David Duval qui à ce jour n'a jamais retrouvé son niveau.

Quelque part, cette situation est aussi l'occasion pour Woods de relever un énième challenge dans sa vie professionnelle et de réussir une nouvelle fois, là où personne d'autre que lui n'est capable de réussir !

Seulement 65ème de la money list en 2010, celui qui est pourtant le numéro 1 historique de ce classement mondial de golf depuis la fin des années 90 (Woods a rejoint le PGA tour en 1996) et aussi seulement 112ème de la Fedex cup, réalise donc une saison loin de son standing avec seulement 2 top-10 cette saison.

Alors quel Tiger Woods retrouverons-nous en 2011 ?

Conquérant, revanchard, abattu, distant,...nulle ne le sait et peut-être que lui-même ne le sait pas encore mais la planète golf toute entière prie pour qu'il ré-enchante les foules et ressuscite l'intérêt autour des greens, car la vie sans Woods dans le golf, à montrer à tous, son influence majeure sur ce sport auprès des fans et des moins fans.

La première partie de la réponse viendra déjà du calendrier que l'américain s'imposera.

Lui qui avait pour habitude de snober les petits et moyens tournois pour ne jouer qu'une dizaine de tournois entre les majeurs et les championnats du monde, indiquera par ses choix, son ambition et sa stratégie pour redevenir le numéro 1, titre qu'il va perdre en fin de saison au profit de Lee Westwood.

Que de challenges à relever en 2011 pour ce sportif hors du commun !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1706
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Mots clés: (all) Tiger Woods

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.