Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Pro-AM de Pebble Beach en Californie, un évènement mondain...

Pebble Beach

Dans le domaine du golf américain et en particulier du circuit US PGA, le tournoi AT&T de Pebble Beach marque un évènement mondain, et surtout folklorique dans un très sérieux tour professionnel. C'est l'occasion assez unique de voir les stars d'Hollywood venir détendre l'atmosphère des tournois de golf, et d'y venir faire les pitres ou faire des démonstrations de "fun golf" !

Au 1er rang des amuseurs publics, on retrouve depuis de nombreuses années, l'acteur américain Bill Murray, véritable fondu de Golf qui amuse la galerie et un public généralement très nombreux pour ce tournoi original et sans comparaison.

Sacré golfeur ce Bill MurrayLe héros de Ghostbuster arpente les greens californiens depuis déjà 20 ans et a même eu l'occasion de s'illustrer au palmarès de compétitions amateurs, ce qui en fait à la fois un amuseur et un golfeur parfait pour ce type d'événement, qui a surtout pour objet de dédramatiser le monde du golf PRO au moins une fois par an lors de ce rendez-vous devenu traditionnel.

Kevin Costner, Clint Eastwood et bien d'autres sont venus au fil des années enrichir ce tournoi de leur présence médiatique.

D'ailleurs, le tournoi de Pebble Beach est même devenu une sorte de "place to be" pour des acteurs moins connus en quête de reconnaissance et pas seulement golfique.

On en oublierai presque lors de ce PRO-AM des vedettes, une véritable compétition se déroule et que cette année, le tournoi a été remporté par un parfait inconnu du grand public ! Pied de nez à l'histoire sur le terrain des célébrités !

D.A. Points, oui, c'est son nom termine dimanche en tête du leaderboard et occupe le haut de l'affiche avec un score final de -15 sous le par.

Confirmant aussi que malgré le vent et la proximité des plages de sables, le tournoi de Pebble Beach n'est pas non plu un parcours qui effraie les golfeurs. Les cartes de scores sont généralement basses et cette année encore, la victoire s'est jouée en-dessous de 10 sous le par.

Habitué de ce rendez-vous et seul véritable vedette à briller sous les spotlights US, Phil Mickelson ne rate jamais l'occasion de ce tournoi pour parfaire sa côte de popularité auprès du public américain.

AT&T Pebble Beach

Il se classe dans le top 10 à une inhabituelle discrète 9ème place à 7 coups du vainqueur.

A noter que l'autre ogre du golf américain, Tiger Woods boude souvent cette compétition, la jugeant sans doute pas trop sérieuse ou peut-être que la proximité de trop nombreuses stars d'Hollywood pourraient gêner son aura auprès du public américain. Le tigre gagnerait pourtant à moins se prendre au sérieux !

On notera que certains joueurs majeurs de ces dernières années ne semblent pas en très grande forme depuis le début de cette nouvelle saison et en particulier Vijay Singh seulement 26ème, KJ Choi 39ème, Davis Love III 55ème, Jesper Parnevik 60ème, Padraig Harington 63ème et Trevor Immelman 69ème, sans oublier Geoff Ogilvy 83ème ou John Daly 107ème !

Le golf peut être parfois aussi cruel avec ses stars que le public avec les vedettes de cinéma !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2615
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.