Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Prêt à adopter la bonne GRIP attitude pour vos clubs de golf?

Choisir un grip de golf original

Très souvent quand on joue au golf, on attend d’avoir complètement usé ses grips avant de les changer, mais saviez-vous que vous pouviez vous démarquer en choisissant des grips colorés ou originaux ? Petit voyage dans l’univers des grips de golf…

On connaissait déjà de longue date les marques GOLF PRIDE ou LAMKIN qui sont les leaders mondiaux dans le domaine des grips pour clubs de golf.

A la faveur d’accord avec la plupart des grandes marques, ces grips de qualité et bon marché sont montés en séries sur la plupart des marques de matériel, un peu à la manière d’un système d’exploitation Windows installé sur la plupart des PC vendus dans le commerce.

Dans ce contexte, pas facile de se démarquer, et faire exister une autre marque de grip !

Pourtant, deux marques originales tentent de percer cette suprématie en abordant la question du grip d’une manière différente, et pour le moins originale : Pure Grips et Backskin golf.

Pure Grips (marque US) a choisi de se démarquer principalement par le design, la personnalisation, et la couleur.

S’inspirant sans doute des couleurs flashy de plus en plus tendance chez les marques de matériel et de vêtements pour le golf comme Cobra-Puma Golf ou TaylorMade-Adidas Golf, Pure Grips mise sur des coloris et des motifs que l’on pourrait qualifier de décalé par rapport à l’image classique et policé du golf.

PURE Grips propose un service en ligne de personnalisation des grips qui peut vous permettre de designer complètement vos grips, et laisser libre cours à votre imagination.

Et oui, pourquoi utiliserions-nous toujours des grips classiques, sans saveurs, et sans une petite touche personnelle, alors que les marques nous proposent de plus en plus de changer le coloris de nos têtes de drivers ?

Attention, toutefois à savoir faire preuve de bon goût, et ne pas partir dans tous les sens, pour produire un club de golf tout simplement horrible visuellement…

Comment personnaliser son grip de golf sur Pure Grips ?

Au départ du sélecteur en ligne, on a donc le choix entre 4 modèles de grips (standard, sous-dimensionné, tressé et tressé en taille moyenne).

Pour ne pas se tromper, mieux vaut avoir déjà eu en mains ce type de grips, et savoir lequel est le plus agréable au toucher.

Sachant que le modèle tressé est un peu particulier, le moins risqué est à ce niveau de rester en standard.

Ensuite, on peut sélectionner les coloris du grip et des inscriptions (noir, bleu, bleu ciel, vert, orange, rose, violet, rouge, blanc et jaune).

Après avoir réalisé un duo de coloris, on est finalement invité à choisir un petit motif (en option) parmi la tête de Dark Vador, un trèfle, des dés, une trace de patte de chien, un cœur, et encore plein d’autres motifs.

Bien entendu, comme il s’agit d’une option, on peut les enlever du grip.

Autre option, toutefois un peu cher, mais qui peut avoir son utilité, on peut ajouter un texte de 14 caractères sur le grip.

Parfait pour griffer son nom ou celui de son entreprise sur le grip, et limiter ainsi les risques de pertes ou de vols.

On regrettera seulement que le prix de l’option marquage (texte et motifs) soit proposé à 35$ (26 euros).

Pour la livraison, comptez une à deux semaines pour recevoir votre set de 13 nouveaux grips personnalisés à un prix d’environ 175$ (134 euros), soit un peu plus de 10 euros le grip.

Un grip personnalisé pour ses clubs de golf

A titre de comparaison, le prix moyen des grips oscille entre 5 et 15 euros le grip.

Petit détail qui a son importance, mieux vaut savoir monter des grips soi-même ou se rendre dans un magasin de golf, qui sera suffisamment sympa pour vous monter les grips que vous n’aurez pas acheté sur place !

Petite vidéo de démonstration pour apprendre à changer un grip (prévoir quelques outils)

Backskin golf : Grips de golf en cuir traditionnel pour retrouver l’origine du jeu

Fabricant français basé à Bourdettes (Pyrénées Atlantique), Backskin est née de l’imagination de Stéphane Bajenoff, joueur de golf depuis le début des années 80, qui retrouve un jour par hasard le vieux sac de golf en cuir de son père, ce qui lui inspire la création de son entreprise pour proposer à son tour, des sacs et grips de golf en cuir, et en série limitée.

Grips en cuir de cerf chez BackskinLimitée pour proposer aux golfeurs des produits uniques en soi, et retrouver la philosophie originelle du jeu de golf : l’odeur, les sensations et le toucher du cuir…

Grips pour homme et pour femme, le golfeur pourra choisir la peau, la couleur et le type de couture* de son manche. 

*La couture plate est plus conventionnelle alors que la couture croisée est plus présente au toucher.

Proposé en 3 variantes de cuirs (taureau, vache ou cerf), ces grips se distinguent aussi par leurs légèretés (53 grammes pour les hommes et moins de 50 grammes pour les femmes).

Backskinpousse la mode rétro jusqu’à proposer une bague en aluminium anodisé et un cabochon en bois pour rappeler les premiers clubs de golf.

Comme avec Pure Grips, l’option en ligne en moins, mais la disponibilité de Stéphane Bajenoff en plus, Backskin vous permet de choisir la couleur du cuir parmi un nuancier de 10 coloris, la couleur du fil de couture, et la gravure à apporter au grip (nom, logo, initiales…).

Du point de vue de la personnalisation, le fait que Backskin n’impose pas de motifs, laisse même une plus grande place à l’imagination.

Que vous soyez obligé de remplacer vos grips usés ou ayez tout simplement envie de changer vos grips pour apporter une touche plus personnelle à vos clubs, désormais, vous savez que vous pourrez adopter « la bonne grip attitude », à savoir la vôtre !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3645
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Passionné de technique (plus de 15 année d'expériences dans l'aéronautique), il a reçu des formations en Clubmaking, Clufitting et Biomécanique en France, et en Angleterre. Sur ce site, il nous parle de matériel de golf et de fitting.


Sur le site, Alexandre intervient sur les questions liées autour du matériel de golf, et du fitting.


Retrouvez le sur www.proclubmaker.com

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.