Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

Présentation du nouveau driver Titleist 913 D2 / D3 à l'Open de France

Nouveau driver Titleist 913 D3 présenté à l'Open de France

Titleist crée l’évènement sur les tapis de practice de l’open de France de golf 2012, avec la mise à disposition de son nouveau driver 913 D3 auprès des golfeurs du circuit professionnel. Ce nouveau driver avait déjà été présenté aux Etats-Unis, la semaine précédente sur l'AT&T National.

Prévu pour être commercialisé à l’automne 2013, le Driver 913 D3 et sa version D2 semble être une nouvelle évolution du précédent driver de la marque, soit le driver 910 D2 et D3.

Conformément à la stratégie de la société américaine, qui lance un nouveau driver tous les 2 ans, on peut aussi penser que Titleist cherche à faire face au très grand succès rencontré auprès des Pros, des, des enseignants et des amateurs, par le dernier driver Rocketball Z lancé par TaylorMade, quelques mois plus tôt.

La guerre des drivers est donc déclarée !

N’ayant pas encore pu l’essayer, et n’ayant pas encore reçu d’informations de la part du distributeur de la marque en France, nous ne pouvons que vous retranscrire les premières impressions, qui filtrent des tapis de practice de l’open de Saint-Quentin-En-Yvelines.

En revanche, vous pouvez retrouver notre essai du driver 910 D2 et notre page spéciale sur ce driver.

Ce nouveau driver Titleist est une évolution du précédent, et ne présente pas de grandes révolutions. D’ailleurs au niveau du look, le club est très proche du modèle de départ.

Le système pour ajuster le loft et le lie « Surefit Tour » est toujours disponible sur ce nouveau driver 913, et on peut toujours régler le « Mass Slot » (poids du driver)  en changeant les poids.

Par contre, on ne peut pas avancer ou reculer le mass slot dans la tête du driver pour modifier le poids vers l’avant ou l’arrière.
 
Les Pros de golf sont les meilleurs VRP d’une marque de matériel de golf et à les écouter, il semble que ce nouveau driver soit plus puissant que le modèle précédent.
Les qualificatifs que l’on peut entendre sont : « Plus puissant », « toucher différent », et « balle qui sort plus vite à l’impact ».

Nouvelle face de club pour plus de puissance au drive

La principale modification sur ce nouveau driver 913 concerne la face du club qui aurait été modifiée en profondeur par le fabricant d’équipements de golf.

Cette nouvelle face du driver accroit la vitesse de la balle de golf à l’impact, et réduit les effets négatifs du spin pour un gain notable de distance.

Sans que l’on ait pu le vérifier, il semblerait aussi que la répartition du poids d’origine dans le club soit modifiée.

Du côté des sensations, les PROS parlent d’un toucher différent à l’impact par rapport au driver 910 D3.

Comme toujours chez Titleist, le Driver 910 D2 correspond aux golfeurs amateurs qui frappent plus ou moins fréquemment des coups décentrés, et ont donc besoin d’un driver tolérant avec une tête plus large (460 cc), alors que le 913 D3 (445cc) est réservé à l’élite des golfeurs à petit handicap, qui à l’aide d’une vitesse de swing élevé, pourront utiliser pleinement les ressources de ce driver.

Reste désormais à savoir si les golfeurs français vont se laisser séduire par ce nouveau produit au look élégant, alors que TaylorMade semble avoir marqué des gros points avec son dernier RocketballZ. Affaire à suivre dans la guerre des drivers !

Soulignons que pour l’instant, seul Titleist est réagi à la concurrence de TaylorMade, quid de Nike, Callaway, Srixon, Cobra, Cleveland, Mizuno, Ben Hogan et Wilson, bien discret sur le sujet. Affaire à suivre…

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 3740
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.