Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Pourriez-vous jouer avec des balles de golf colorées ?

Mettez de la couleur dans votre jeu de golf

Le golf est un sport très conservateur avec ses coutumes, ses règles, son étiquette... Pourtant rien ne vous interdit de jouer avec des balles de couleurs, et abandonner les balles blanches…Qu’en pensez-vous ?

Jusqu’à récemment, peu de marques s’étaient aventurées à proposer des balles de golfeurs de couleurs, ou à marcher sur les plates-bandes de Titleist et de la vénérée Pro V1.

Dans certains bons magasins de golf, on pouvait tout de même trouver la Wilson Staff Duo jaune, la Callaway HEX Chrome Jaune, et la toujours jaune Srixon Z-Star.

En 2013, la marque Volvik aimerait bien troubler le marché, et casser les codes avec ses balles de golf multicolores.

Fun ou performance ?

La difficulté pour un fabricant, étant de proposer des balles colorées pour apporter un peu de fantaisie, mais aussi un avantage de visibilité, tout en ne perdant pas en performance, aux yeux des golfeurs amateurs.

Probablement, un héritage des balles de practices - couleur jaune d’œuf - dont tous les golfeurs savent qu’en termes de performances, il faut au moins retrancher 10% de distances en moins par rapport à une bonne balle de golf, faite pour jouer sur le parcours.

A force de répéter ce message aux oreilles des golfeurs amateurs, il est devenu très difficile de les convaincre qu’une balle de couleur pouvait avoir des performances aussi bonnes qu’une balle blanche.

Bien entendu, la peinture n’enlève rien à la performance d’une balle. Il s’agit purement d’une croyance collective inconsciente.

La problématique étant posée, Volvik comme d’autres marques de balles de golf souhaitant se démarquer du blanc, il était donc indispensable de proposer aux amateurs des balles de golf colorées, et aussi performantes que les meilleures balles du marché.

Avant la fantaisie, les golfeurs et les golfeuses ne renonceront pas à la performance.

Volvik : La petite marque qui secoue le monde de la petite balle blanche

Volvik n’est donc pas la première marque à se lancer dans les balles de golfs de couleurs, mais cette marque se distingue par le fait d’enfoncer l’accélérateur à fond !

Pas seulement jaunes, les balles Volvik sont multicolores, et surtout très flashy, ce qui n’a pas qu’un avantage de look, mais bien un avantage pour retrouver des balles sur un parcours, quand la luminosité ou les débris ne vous aident pas à chercher.

Des arguments qui ont beaucoup de sens aux oreilles des amateurs de golf qui perdent parfois de longues minutes à chercher une petite balle sur le fairway ou dans le rough.

Le problème qui se pose alors pour la marque Volvik n’est donc pas seulement de réaliser un produit original, utile, et tout autant performant que les concurrents, mais aussi, et surtout de s’acheter une notoriété !

Rares étant les golfeurs à acheter sans connaître...

Crédit photo : Volvik 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 5415
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.