Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Actus marques

Polos de golf Climachill: Adidas veut vous maintenir au frais!

Polos de golf Climachill: Adidas veut vous maintenir au frais!

Mi-mai, Adidas Golf a annoncé une toute nouvelle innovation qui pourrait bien intéresser un grand nombre de golfeurs. Surtout ceux qui connaissent bien les problématiques liées à la pratique d’un sport en plein air, et quand il fait chaud.

Et la promesse est alléchante !

Adidas aurait mis au point un tout nouveau procédé à valeur ajoutée pour produire un matériau délivrant des sensations de fraîcheur et de respirabilité comme jamais vu avant !

Climachill : Réguler la température de votre corps !

L’objet de cette nouvelle collection de polos est de vous maintenir au frais, même quand la température extérieure grimpe notablement.

Sans doute une idée d’un grand fana de golf qui voit dans ce polo, une occasion supplémentaire d’améliorer son jeu de golf, tout en se mettant dans les meilleures conditions.

En tout cas, c’est par les mots suivants que nous a été introduit ce nouveau produit « Conçu et développé pour augmenter la performance tout en aidant à réguler la température du corps. »

Le principe est en fait assez simple.

Le système Climachill délivre une sensation de froid en contact avec la peau à travers de toutes petites particules d’aluminiums positionnées de manière stratégiques derrière le cou, l’une des parties les plus chaudes du corps humain.

Des fibres de titane tissées pour faire la jonction entre le corps et le tissu

Le système Climachill délivre une sensation de froid en contact avec la peau à travers de toutes petites particules d’aluminiums positionnées de manière stratégiques derrière le couLe système Climachill utilise des fibres de titane tissées pour maximiser la surface en contact avec la peau.

Le tout étant de le porter correctement ! Sans plaisanter, effectivement si vous portez le polo sans qu’il soit en contact avec le cou, cela ne marche pas !

Un testeur l’a porté en le rentrant dans son jean  sans porter de ceinture et le portant de manière lâche, et au premier coup, il n’a rien senti. Comme c’est un polo, il faut le porter comme un polo, et pas comme….je ne sais pas... un tee-shirt à la mode rap avec le col sur l'épaule.

Pour que cela fonctionne, il faut clairement que les fibres de titane soient connectées entre le polo et vous.

En réalité, ce système n’a rien de nouveau pour Adidas. Ils l’ont déjà expérimenté dans d’autres sports, comme par exemple le tennis.

C’est simplement la première déclinaison du procédé pour le golf, et c’est en fait la maison mère, Adidas qui en fait profiter la filiale Adidas Golf.

Seule différence, le prix entre un polo de tennis Adidas, et le prix d’un polo Adidas Golf, qui aux USA varie d’une quinzaine de dollars. Reste à voir si en France, nous retrouverons un tel écart.

Un procédé d’aération et de circulation de l’air innovant

Remarquablement légère, la fabrication Climachill agit comme un tricot de maille ouverte qui augmente la perméabilité, et la circulation de l’air, chassant l’air chaud du corps, et permettant une meilleure ventilation, et évaporation de la transpiration pour nous garder au frais.

Polos de golf Climachill: Adidas veut vous maintenir au frais!

Les questions qui se posent !

Vous pourriez vous demander si les petites particules en aluminium ne risqueraient pas en cas de soleil directement orienté dessus de vous réchauffer, voire de vous brûler dans le dos ?

En réponse, Adidas répond que l’aluminium dissipe extrêmement rapidement la chaleur.

Ce n’est pas aussi bon conducteur que l’argent ou le cuivre, mais Adidas justifie son choix par le fait qu’il aurait été inutile de rajouter un coût supplémentaire lié à ces matériaux plus onéreux. Des fibres de titane tissées pour faire la jonction entre le corps et le tissu

Autre question que vous pourriez vous poser…Est-ce que la surface couverte par ces petites particules d’aluminiums est suffisante pour produire un réel effet de refroidissement ? 

Comme déjà indiqué plus haut, leur argumentaire tient dans le fait que le cou est la partie qui concentre le plus la chaleur du corps humain.

C’est donc à cet endroit qu’ils cherchent à atténuer les effets de la chaleur, alors que les fibres de titane tissées conduisent la sensation de fraîcheur dans le reste du haut du corps.

Adidas Golf mise sur la légèreté !

Tout comme la chaussure de golf Adizero, les polos Climachill sont d’une extrême légèreté, et ce n’est sans doute pas un hasard, et en plus, cela doit sans doute jouer dans la perception de fraîcheur.

La coupe se veut athlétique tout en étant ajustée à la taille. Malgré la présence d’aluminium et de titane, le polo n’est bien sûr pas rigide !

Cependant, je me pose une question à ce jour sans réponse ! Est-ce que le polo sonne quand on passe un portique d’aéroport ?

A priori, oui...

Ils l’ont testé !

Les premiers golfeurs pros à l’avoir essayé sur le tour sont Jason Day, Dustin Johnson et Sergio Garcia qui ont porté des polos Climachill pendant le Players Championship.

Procédé ClimachillA son propos, Jason Day, le champion du monde de match-play contre Victor Dubuisson en février dernier a déclaré « Quand la température monte, j’ai besoin d’un polo qui me maintient au frais, qui est confortable et surtout qui me permet de ne pas me distraire de mon jeu de golf. »

De son côté, Davide Mattucci, directeur de la branche vêtements chez Adidas Golf a déclaré « Nous sommes en permanence en recherche de nouvelles idées à développer pour permettre aux sportifs d’être à l’aise avec leurs vêtements pour qu’ils puissent rester totalement concentrer sur la performance. »

Avant d’ajouter « Le procédé Climachill est de loin notre produit le plus avancé à ce jour, et les bénéfices que nous pouvons en tirer n’en sont qu’à un infime niveau. C’est clairement une très grande avancée technologique. Si vous le portez, vous allez sentir la différence de manière indéniable ! »

Disponible pour homme et pour femme, ces polos seront commercialisés à des prix compris entre 65 et 68 euros en fonction des modèles.

En conclusion, n’ayant pas moi-même porté ce polo, il est difficile de dire si cela marche ou pas.

Ceci dit pour des polos de golf, les modèles Climachill sont plutôt jolis, et ne coûtent pas beaucoup plus chers que d’autres polos de golf, alors si en prime, le système Adidas fonctionne, cela pourrait bien avoir un fort impact auprès des golfeurs.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2175
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeuse, je joue au golf en tant que loisir. J'apporte ma contribution en faveur des lectrices du site jeudegolf.org sur des sujets autour de la mode, des relations sociales, et de tout ce qui peut concerner les filles au golf !!!

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.