Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Voyages golf

La Pologne: Une destination surprenante pour vos prochaines vacances golf

Image : JeudeGolf.org avec Fotolia

Peut-être que la Pologne ne vous vient pas à l'esprit lorsque vous planifiez des vacances de golf, mais avec douze parcours de golf de championnat de 18 trous et dix-neuf parcours de golf de 9 trous, tous dotés de beaux aménagements, répartis dans les différentes régions du pays, la Pologne offre peut-être un excellent rapport qualité-prix pour votre prochain séjour de golf en Europe de l’Est.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les vacances de golf en Pologne sont devenues de plus en plus recherchées ces dernières années, attirant des visiteurs du monde entier vers cette destination de golf européenne fascinante et parfois négligée.

La Pologne est un pays avec plus de mille ans d’histoire turbulente et traditionnelle.

Le pays se trouve au cœur de l’Europe, et se classe comme l’un des pays les plus influents et les plus remarquables d’Europe centrale et orientale.

Il offre à ses visiteurs des paysages à couper le souffle, intacts et sauvages, parmi lesquels des montagnes rocheuses avec des lacs aux eaux cristallines, en passant par de larges plages de sable et des forêts denses.

Pouvez-vous imaginer un meilleur endroit pour jouer au golf ?

Les principales régions de golf en Pologne sont Cracovie et Gdansk, avec des parcours de golf exceptionnels et de superbes villes à visiter.

Si vous recherchez de nouvelles découvertes golfiques pour votre prochain séjour de golf en Europe, préparez-vous pour un voyage de golf intéressant en Pologne.

Si vous souhaitez faire du tourisme quand vous ne jouez pas au golf, alors Gdansk est une ville vraiment magique et imprégnée d’histoire, de culture, d’aventure, de divertissement et de détente, vous ne vous y ennuierez certainement pas.

La Pologne est réputée pour sa vie nocturne, et Cracovie est réputée pour abriter la plus grande densité de bars au monde, situés dans les caves et les cours allant de la vieille ville à Kazimierz et au-delà, ce qui en fait le choix idéal pour les célibataires ou les groupes de golfeurs après leurs parties de golf.

Le golf est de plus en plus populaire en Pologne, et le nombre de clubs de golf et de golfeurs augmente régulièrement et gentiment d'année en année.

Malheureusement, le golf y est toujours encore considéré comme un sport d'élite.

Aussi parmi les 36 millions de citoyens, environ 5 000 seulement sont inscrits auprès de la Fédération Polonaise de golf, et le nombre réel de joueurs actifs est encore inférieur.

Mais, grâce à cela, vous pouvez jouer au golf à votre rythme sur de beaux parcours, sans la frustration de faire des swings d’entraînement sans fin, pendant que vous attendez que la partie devant vous quitte le green.

Sans aucun doute, un des meilleurs endroits pour jouer au golf en Pologne est Varsovie, qui compte trois clubs de golf situés à la périphérie de la capitale.

Warsaw Golf & Country Club

First Warsaw Golf se trouve à 25 km du centre-ville de Varsovie.

Crédit photo : Warsaw Golf & Country Club

Le Warsaw Golf & Country Club est le club le plus important de l’histoire récente de la Pologne, car au début des années 90, il était le premier (comme son nom l’indique) à entamer le processus visant à faire de la Pologne un centre de golf moderne en Europe centrale.

Alors que First Varsovie était en tête à l’époque post-communiste, de nombreux clubs de golf ont suivi depuis.

Warsaw a été conçu par l'architecte suédois Jan Sederhol, et met à votre disposition un parcours de 18 trous juste au nord de la capitale polonaise.

Crédit photo : Warsaw Golf & Country Club

First Warsaw Golf, est également  le centre d'entraînement national de la PGA, il est le premier et le plus prestigieux club de golf de Pologne.

Le parcours est traversé par plusieurs grands lacs situés dans la plaine inondable de la Vistule. En effet, l’eau entre en jeu sur presque la moitié des trous du parcours.

Au cours de son histoire relativement courte, le club a accueilli trois événements du European Challenge Tour, l’Open polonais de 1996 et les Warsaw Golf Opens consécutivement en 1998 et 1999.

Ce parcours de championnat de 18 trous est considéré par beaucoup comme l’un des parcours de golf les plus exigeants d’Europe.

Crédit photo : Warsaw Golf & Country Club

Les 11 premiers trous sont généralement accessibles à tous les niveaux de joueurs, avec de larges fairways et des lacs tout autour.

Les 7 derniers trous, sont eux caractérisés par des fairways étroits entourés de forêts.

Et si vos compétences sont suffisantes pour obtenir un bon résultat, il est également crucial de choisir la bonne stratégie pour chaque coup.

Sobienie Królewskie

Le club de golf et de loisirs Sobienie Królewskie Golf Links est un projet exceptionnel.

Grâce à l'utilisation d'une base de sable, le lieu garanti des conditions de jeu exceptionnelles.

Crédit photo : Sobienie Królewskie

Vous trouverez à Sobienie Królewskie de superbes bunkers rustiques et des reliefs impressionnants inspirés des parcours de golf traditionnels.

Vous ne trouverez pas de lignes droites sur le parcours de golf de Sobienie Królewskie.

Crédit photo : Sobienie Królewskie

Les pins, les bouleaux et les bruyères qui embellissent le paysage donnent une apparence mature et diversifient les couleurs.

La texture du terrain et l'herbe haute comme la fétuque qui entoure le terrain tracent un itinéraire montrant les prochaines cibles aux joueurs.

Crédit photo : Sobienie Królewskie

Les fairways recouverts d'herbe épaisse sont clairement en contraste avec la zone environnante recouverte de flore naturelle.

L'inclination des greens n'est pas trop exigeante, et conviendra parfaitement aux golfeurs préférant attaquer audacieusement les drapeaux.

Lisia Polana

Lisia Polana est un complexe sportif et récréatif situé à seulement 45 minutes du centre de Varsovie, dans la charmante vallée de la rivière Wkra. Le parcours de golf se compose de deux boucles distinctes.

Crédit photo : Lisia Polana

Les neuf trous de l’aller vous amènent le long de la limite extérieure du parcours, avec un itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avec des hors limites à droite.

Les neuf trous du retour passent à l'intérieur de la zone. Un élément important du jeu sur Lisia Polana est le vent, la direction dominante du virage à l’ouest « allonge » les trous 1, 2, 3, 10 et 12.

Crédit photo : Lisia Polana

Le parcours est recouvert de plusieurs types d'herbes, qui différent par la couleur, la coupe et la hauteur de la tonte.

Les greens sont tous très différents, à l’image de celui du 18ème trou, ce qui pose des problèmes à de nombreux golfeurs.

Crédit photo : Lisia Polana

En 2012, le club a commencé à promouvoir le golf dans les écoles voisines.

Le club organise, entre autres, des camps pour juniors, des vacances de golf, des événements d'entreprise, et des événements spéciaux.

Modry Las

Le club de golf de Modry Las a d’abord débuté comme une aventure familiale.

La terre a été achetée par ses propriétaires en 1993 pour protéger le paysage près de leur maison ancestrale.

Voulant partager ce paysage magnifique, ils ont fait appel à la légende du golf, Gary Player, pour concevoir un parcours qui captiverait tous les joueurs de golf, dans cette campagne de la Poméranie occidentale.

Crédit photo : Modry Las

Le parcours de championnat de 18 trous a été ouvert par Gary Player en 2009, et depuis, c'est devenu un lieu de loisirs accueillant, construit autour de la philosophie selon laquelle la beauté naturelle et le sport constituent le meilleur des partenaires.

Avec des réservations et de nouvelles installations en train de prendre forme, le parcours conçu par Gary Player fêtera son 10eme anniversaire avec style, en ouvrant son impressionnant club-house cet été.

Crédit photo : Modry Las

La station polonaise a été récompensée par de nombreuses récompenses internationales au cours de sa première décennie d’exploitation.

L'impressionnant nouveau club-house a également été conçu dans le respect de l'environnement.

Il comprend un système de chauffage écologique alimenté par deux pompes à chaleur à 180 mètres de profondeur. Les panneaux solaires fournissent une énergie supplémentaire issue de sources écologiques.

Crédit photo : Modry Las

Le nouveau club-house sera ouvert pendant l’été pour coïncider avec les célébrations du 10eme anniversaire de la station.

Le club de golf de Modry Las comprend désormais un deuxième parcours magnifique de neuf trous et un hébergement sur place qui fait écho au paysage enchanté.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 327
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.