Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Pluie de birdies pour le 1er tour de l'Open de Saint-Omer

Benoit Telleria - Open de Saint-Omer 2011

George Coetzee qui fêtera ses 25 ans en juillet prochain est très fier de prendre la tête du tournoi au terme du jeudi soir avec le score de 66 (-5).

Grâce à une météo plutôt favorable le matin, ce joueur d’Afrique du Sud n’a pas appréhendé le parcours puisque c’est sa première participation à l’Open de Saint-Omer.

Son seul but était de faire des Pars et d’être patient malgré un 1 bogey au bout de 4 trous sur le 13.

Il a déclaré ne pas s’être soucié de son score pendant la partie et grâce à un excellent putting, il réalise un total de 6 birdies dont 3 consécutifs lors de ses derniers trous au 7, 8 et 9.

Beau record pour ce joueur qui entame sa 5ème année en tant que professionnel. 

Benoît Teilleria prend la tête du camp français et devance ses 26 compatriotes pour la majeure partie beaucoup plus jeune que lui.

Avec 4 birdies (trous 6, 8, 12, et 14) et un malheureux bogey au 16, il rend une carte de 68, soit 3 coups en dessous du Par et prend la 2è place du classement.

Ce sympathique basque âgé de 38 ans est professionnel depuis presque 20 ans.

Open de Saint-Omer 2011Il fallait de l’expérience, de la maturité, de la patience et un mental d’acier pour dominer aujourd’hui le parcours de l’Aa Saint-Omer Golf Club préparé avec grand soin et passion depuis de nombreuses semaines par le greenkeeper des lieux Dominique Laversin.

Benoît en a fait la preuve, c’est un parcours qu’il apprécie puisque c’est sa 10è participation, il avait terminé 17ème en 2010 et n’a qu’une idée en tête c’est de repartir vainqueur et d’inscrire un 2ème nom français au palmarès après Sébastien Delagrange en 2001.

Il a déclaré avoir très bien putté et surtout heureux de terminer son parcours au moment où le vent s’est levé. Vent qui sera bien évidemment responsable de la remontée des scores des parties de l’après-midi.

A noter la belle performance du Danois Thomas Norret, seul joueur capable de dompter le vent cette après-midi, il rend une carte de 68 (-3) et partage la seconde place du classement avec 4 joueurs : Benoît Teilleria,  Eirik Tage Johansen (Nor), Andrea Perrino (Ita) et Matthew Zions (Aus).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2004
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.