Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Peut-on arrêter Tiger Woods au Deutsche Bank Championship ?

Woods-TPC-Boston1.png

Auteur d’une carte de 64 vendredi, le Tigre a envoyé un message très clair à tous ses concurrents : il est déterminé à remporter la Fedex Cup. Débarrassé de ses problèmes de dos de la semaine passée, l’américain a montré son meilleur visage sur le PGA Tour.

Déjà vainqueur de trois tournois, cette saison, le « tigre » pourrait bien en ajouter un de plus à son escarcelle d’ici la fin de la Fedex Cup, qui aura lieu au Tour Championship dans 15 jours.

Ce qui semble de bon augure pour le capitaine américain de l’équipe de Ryder Cup qui pourra s’appuyer avec certitudes sur le numéro trois mondial.

Classement qui pourrait changer dans les prochains jours, si justement, Tiger Woods remporte un ou deux tournois du PGA Tour.

Pour revenir à sa performance de vendredi sur le TPC de Boston, Tiger Woods a impressionné ! A commencer par son partenaire du jour, Brandt Snedeker qui pouvait se contenter de dire « J’ai bien joué » quand à côté de lui, son partenaire jouait au golf sur une autre planète et dans une autre dimension !

Woods a commencé sa partie sur le trou numéro dix, et a joué les huit premiers trous en -1 sous le par, avant de rentrer une impressionnante série de six birdies consécutifs !

Woods-TPC-Boston.png

Et pourtant les conditions de jeu n’étaient pas forcément favorables du fait d’un vent changeant sur le parcours de la côte Est des Etats-Unis.

Pour la journée, Tiger Woods a touché 15 greens sur 18 en régulation, pris 8 fairways sur 14 et rentré seulement 28 putts.

« J’ai tapé bon nombre de bons coups, et j’ai très bien putté. Soit une bonne combinaison pour bien jouer au golf. » déclarait un Woods rayonnant à la sortie de sa partie de golf, lui qui n’avait pas cassé un par depuis quatre départs sur le PGA Tour.

On peut chercher la raison de cette nouvelle performance du tigre sur le compte de son nouveau coach dédié au swing. En effet, l’américain souffrait de balles allant de gauche à droite de manière excessive.

Effectivement, on n’avait pas vu Tiger Woods associer à ce point puissance et précision au drive depuis plusieurs années.

Si Tiger confirme de telles dispositions, il redeviendra très rapidement le meilleur golfeur du monde et vainqueur en majeurs dès 2013. Tout semble indiquer qu’il va y parvenir…

Il ne lui reste plus qu’à confirmer sa capacité à enchaîner les bonnes performances sur quatre tours.

Lors du British Open et de l’US Open 2012, ses deux premiers tours laissaient penser qu’il allait s’imposer facilement (69-70 et 67-67),  alors qu’en fait, il se montrait incapable de maintenir son niveau sur le week-end.

Woods-TPC-Boston2.png

Ce week-end, les choses pourraient être enfin différentes pour le tigre qui semble enfin mieux armer au niveau du drive, de sa frappe de balle, et du contrôle pour maintenir son niveau de jeu sur 4 tours.

Attention, le Deutsche Bank Championship s’achèvera lundi…

Voir le classement du tournoi : Leaderboard

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1977
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.