Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Pebble Beach, un des trois parcours de golf les plus emblématiques du monde

Photo Jeudegolf.org avec Fotolia et Pebble Beach Golf

Il est difficile d'illustrer la magie de Pebble Beach avec de simples mots, pourtant pour beaucoup, l’énoncé de son nom suffit. C'est le parcours de golf le plus souvent classé comme le numéro un mondial. C’est le lieu d’accueil d'innombrables championnats prestigieux, y compris bien sûr l'US Open, cinq fois depuis 1972, et il va à nouveau également l’accueillir en 2019 et 2027. C’est aussi l’histoire de certains des moments les plus emblématiques et les plus importants du golf. Pebble Beach est vénéré par tout le monde du golf pour son histoire, sa disposition incroyable et ses vues impressionnantes.

Découvrez nos formules d'abonnementsIl y a trois parcours sur lesquels tous les golfeurs passionnés rêvent de jouer : Augusta National, le Old Course à St. Andrews et Pebble Beach Golf Links.

Ce sont les parcours de golf les plus reconnus et emblématiques du monde. Ils ont une grande histoire et, dans le cas de Pebble Beach, il est situé sur l'un des paysages les plus spectaculaires au monde.

Bien que Monterey et Pebble Beach soient des stations balnéaires donnant une grande place aux sports aquatiques, le golf suscite tout autant d'enthousiasme. Le climat tempéré tout au long de l'année vous permet d’intégralement profiter de vos vacances de golf à Pebble Beach et Monterey, peu importe à quelle saison vous prévoyez d'y aller.

Situé sur la côte sud de la péninsule de Monterey, sur la baie de Carmel, Pebble Beach est un des parcours de golf les plus distingués par la PGA américaine. Pebble Beach Golf Links a accueilli le Pro-Am national AT & T Pebble Beach pendant 76 ans.

Pebble Beach, c’est un par 72, long de 6242 mètres, et des links…

En 1919, Jack Neville et Douglas Grant se mirent à créer un parcours de golf qui se défendrait des joueurs de golf, notamment de par sa position perchée sur les falaises surplombant l'océan Pacifique.

Alors que ce duo pionnier a jeté les bases de Pebble Beach, c'est Henry Chandler Egan qui a sculpté le parcours dans sa forme actuelle.

Photo Pebble Beach Golf

Ainsi depuis 1919, Pebble Beach Golf Links était et est toujours l'un des meilleurs parcours de golf sur la côte ouest de l'Amérique.

Les petits greens et les fairways étroits peuvent être un test exigeant quand le vent se lève, quelque soit le niveau des joueurs.

Le parcours s'ouvre d'une manière sobre et discrète, vous facilitant la mise en route, tout en vous préparant à la montée d'adrénaline à venir, avec une accélération de tension et de dramaturgie, palpables pour chaque golfeur qui découvre ce parcours mythique.

À partir du trou N° 6, là où le parcours commence à flâner le long de la falaise spectaculaire, Pebble Beach prend tout son sens et il est facile de voir pourquoi il jouit d'une telle réputation d’icône du golf.

Photo Pebble Beach Golf

Les vues depuis le parcours sont tout simplement incroyables, vous pourriez même apercevoir des baleines à bosse selon la saison. Et nous, golfeurs, nous posons alors beaucoup de questions, en particulier sur les trous le long du bord de la mer.

Les greens en général sont très petits et bien protégés, et donc, la clé pour bien scorer peut souvent se situer dans la précision des approches. Cela sous entend qu’il faut être capable d'ignorer la beauté de la péninsule de Monterey, et se concentrer sur ce que l’on doit exécuter avec son club en main.

Trois par-4 se déroulants le long des côtes accidentées, les 8, 9 et 10 sont considérés comme les plus difficiles du parcours.

Photo Pebble Beach Golf

Le 18, un par-5, est un dogleg qui longe les falaises, c’est l'un des trous les plus pittoresques et connus du monde, c’est bien entendu le trou signature de Pebble Beach.

Le trou embrasse la côte du Pacifique, se déroulant doucement vers la gauche. Pourtant à partir du tee de départ, on se rend déjà compte que ce trou est un dogleg vraiment spectaculaire.

Les golfeurs qui jouent à partir des tees de départ les plus éloignés doivent jouer au-dessus des rochers et des vagues qui s'écrasent juste en dessous d’eux. À partir du fairway, les longs frappeurs pourront tenter le green en deux.

Avec l'océan à gauche et les bunkers en jeu autour du green, la prudence est souvent la meilleure stratégie. Une fois sur le green, si vous n'êtes pas sûr de votre ligne de putt, n'oubliez pas que les balles vont être attirées vers l’eau.

Photo Pebble Beach Golf

On ressent tout au long du parcours toute l’imprégnation de son histoire. Il est impossible de ne pas penser aux grands hommes du jeu de golf dont nous suivons les traces.

Savoir que l’on marche dans les traces de Jack Nicklaus, Tom Watson, ou Tiger Woods, rend encore l'expérience d'autant plus magique.

Pebble Beach est un parcours de golf unique dans une vie de golfeur, donc si vous avez cette chance, assurez-vous de la saisir et d’en profiter pleinement.

Photo Pebble Beach Golf

L'USGA a annoncé le 24 octobre dernier que Pebble Beach Golf Links sera le site de l’U.S. Women’s Open 2023, ainsi que et du 127e U.S. Open Championships en 2027. Ce 127e US Open, le septième à Pebble Beach, sera disputé du 17 au 20 juin 2027.

« Nous sommes très fiers de notre partenariat spécial de longue date avec l'USGA », a déclaré Bill Perocchi, PDG de Pebble Beach Company.

« Cette annonce est une étape importante dans l'histoire de Pebble Beach et nous en sommes ravis, d'autant plus que nous nous préparons à accueillir l’U.S. Amateur en 2018 et l’ U.S. Open en 2019 lors de notre célébration du centenaire. Se voir confier l'organisation de notre septième Open des États-Unis, et avoir l'honneur d'accueillir notre premier U.S. Women’s Open, est vraiment spécial et excitant pour nous tous ici, à Pebble Beach ».

Comment pouvoir jouer à Pebble Beach ?

Il y a une exigence, c’est que vous restiez deux nuits dans l'une des propriétés hôtelière de Pebble Beach Resorts pour pouvoir aller sur le parcours, et il faut pour cela réserver deux jours à l'avance ou plus. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c'est que vous pouvez réserver une heure de départ même sans séjourner à Pebble Beach.

Photo Pebble Beach Golf

Il y a un risque avec cette stratégie, bien sûr. Si vous prévoyez un voyage à Pebble Beach et ne réservez pas à l'avance, vous pourriez y arriver et ne pas être en mesure d'obtenir une heure de départ.

Mais si vous êtes seul, et s’il n'y a pas de tournoi le lendemain, les chances sont quand même bonnes pour que vous puissiez jouer. Si vous êtes quatre, c'est un peu plus risqué mais pas impossible.

Alors que le climat en Californie est généralement idéal pour le golf, l'emplacement côtier de Pebble Beach signifie qu'il peut changer en un clin d'œil. Vous n'en aurez probablement pas besoin, mais prévoyez quand même des vêtements imperméables si vous en avez la place dans vos bagages.

Des buggies sont disponibles, mais avec la beauté infinie du parcours et de son environnement, il vaut bien mieux prendre le temps et faire le parcours à pieds, et d’en profiter pour faire des photos ou des films souvenirs.

Photo Pebble Beach Golf

Il y a aussi un service de caddie à disposition, vous n’aurez ainsi même pas à porter votre sac, si vous ne le souhaitez pas.

Ouvert aux membres de Pebble Beach et aux invités de Pebble Beach Resorts, le Beach Club est un endroit incroyable pour savourer un petit en cas, ou bien pour prendre quelques verres bien mérités avant ou après votre partie.

Photo Pebble Beach Golf

À partir du « The Lodge » de Pebble Beach, profitez d'une vue imprenable sur Stillwater Cove, Carmel Bay et sur le fairway du 17.

Découvrez les autres parcours de golf autour de Pebble Beach

La péninsule de Monterey, qui comprend Carmel-by-the-Sea, Seaside, Pacific Grove et Pebble Beach, offre certains des meilleurs parcours de golf du monde. Mais il y a également beaucoup de choses à faire, de bons restaurants, et des paysages que vous ne verrez nulle par ailleurs au monde.

Si votre budget n'est pas une préoccupation, il n'y a pas de limite aux délices. Mais vous pourriez être surpris de découvrir que, même avec des ressources limitées, ces vacances de golf peuvent être abordables, et vous allez vous créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

Photo Pebble Beach Golf

Pebble Beach est le premier quand il s'agit de jouer au golf sur la péninsule. Mais les autres parcours autour de Pebble Beach sont aussi de magnifiques parcours, ils ne demandent pas six heures pour les jouer et sont considérablement moins chers.

Spyglass Hill, par exemple, a de très belles vues sur l'océan et est généralement beaucoup moins bondé. Même chose avec les links de Spanish Bay, qui longe la côte sur la célèbre 17-Mile Drive.

Et si vous êtes vraiment à la recherche d'un petit bijou, rendez-vous au Del Monte Golf Course. C’est l'un des plus anciens parcours d'Amérique. Il est toujours dans un état exceptionnel, facilement praticable, et très abordable, soit environ un cinquième de ce qu'il en coûte pour jouer à Pebble Beach.

Posté par le dans Voyages golf
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 100
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors.


Professionnel du monde de la communication, j'ai obtenu un premier prix pour la réalisation de sites internet de parcours de golf.
Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site jeudegolf.org en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité 18/11/2017

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus