Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

Paula Creamer se prépare pour le Ricoh British Women Open 2012

Paula Creamer : la panthère est toujours prête à sortir ses griffes sur les greens d'Evian

Alors qu'Ernie Els créait la surprise en remportant le British Open de Golf, Paula Creamer s'entrainait le même week-end sur le parcours du Royal Liverpool Golf Club, à Hoylake en prévision du prochain Ricoh's British Women Open 2012.

Son intention est claire ! Remporter le majeur britannique qui se tiendra du 13 au 16 septembre dans le nord-ouest de l'Angleterre.

L'américaine a résisté à la tentation de suivre l'open masculin, pour se concentrer pleinement sur l'apprentissage d'un parcours qui va accueillir pour la première fois un majeur féminin.

Elle a commenté son choix de s'entrainer très tôt sur ce parcours par "J'aime vraiment le test de golf que représente les links, et j'ai adoré chaque minute de mon week-end à jouer sur ce parcours historique pour la première fois.

Il est en très bon état, le soleil brillait, et toutes les personnes que j'ai rencontré au club on été très accueillantes, et semblaient aussi excitées que moi à l'idée de bientôt jouer ce tournoi."

On pourra suivre l'américaine cette semaine sur les greens de l'Evian Masters, tournoi qu'elle a déjà remporté en 2005.

Paula Creamer devra aussi se préparer à affronter sur les greens d'Hoylake, la sud-coréenne Na Yeon Choi, récente vainqueur de l'US Open 2012.

"J'ai regardé Se Ri Pak jouer les majeurs lorsque j'étais enfant, et je rêvais qu'un jour, je puisse suivre ses traces. Cela a été un moment très spécial pour moi de la voir m'accueillir sur le green du 18 (Us Open), et je suis très reconnaissante envers elle, de tout ce qu'elle a pu accomplir pour le golf coréen.

J'ai déjà terminé à trois reprises dans le top 10 des trois derniers Ricoh British Open de golf féminin, et donc je penser avoir ma chance en 2012, comptant en plus sur la nouvelle confiance que m'a donné ma première victoire en majeur."

Les autres golfeuses qui ont déjà confirmé leurs présence pour le prochain RICOH British Open de golf sont Yani Tseng, Cristie Kerr, Stacy Lewis, Michelle Wie, Ji Yai Shin, Na Yeon Choi, la Japonaise Ai Miyazato, l'espagnole Ahazara Munoz, la Suèdoise Suzann Pettersen et l'australienne Karrie Webb, triple vainqueur du British Open féminin.

Ahazara Munoz à Evian 2012

Coté britannique, on retrouvera la légende Laura Davies et le nouveau prodige Melissa Ried.

Crédits photo : © OLIVIER GAUTHIER

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2291
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.