Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Open Saint-Omer : Le pire ennemi du golfeur a fait des ravages

Darren Fichardt, joueur expérimenté du Tour Européen depuis 1997, a brillamment pris la tête du tournoi

Un vent terrible a soufflé aujourd’hui sur l’Aa Saint-Omer Golf Club avec de plus en plus de force au fil de la journée.

Les 81 joueurs toujours en lice ont souffert, un grand nombre d’entre eux n’ont pu résister. Les 8 scores en dessous du Par lors de ce 3ème tour sont considérés comme des exploits.

Darren Fichardt, joueur expérimenté du Tour Européen depuis 1997, a brillamment pris la tête du tournoi avec une confortable avance de 5 coups sur l’Anglais Simon Wakefield à -2.

Un vent terrible a soufflé aujourd’hui sur l’Aa Saint-Omer Golf Club avec de plus en plus de force au fil de la journée.

Avec 5 birdies consécutifs à l’aller (trous 5 à 9), Fichardt passe en -10 au départ du 10. Les deux bogeys du 12 et du 13 n’ont pas suffi à réduire l’écart avec ses poursuivants, qui ont semblé bien moins à l’aise face aux conditions extrêmes du jour.

A l’image du sud-coréen, Sihwan Kim, qui était leader aux 2 premiers tours, et dégringole dans le classement avec une carte de 81 (+10).

Fichardt est en bonne voie pour remporter sa troisième victoire sur le circuit européen à l’âge de 37 ans.

Fichardt est en bonne voie pour remporter sa troisième victoire sur le circuit européen à l’âge de 37 ans.

Il a déclaré «je savais que cette journée aller être agitée quand nous avons commencé à jouer.

Ma série de birdies à l’aller m’a aidée à prendre le large du reste des joueurs, le retour fut autre chose, j’ai eu besoin de toute ma patience et de mon expérience pour driver sur les fairways. Ma 14ème place la semaine dernière m’a beaucoup aidé à reprendre confiance ».

Seul Français à jouer en dessous du Par aujourd’hui, Guillaume Cambis, 23 ans, dirige les 12 joueurs du camp tricolore qui ont réussi à passer la fatidique barre du cut vendredi soir.

Cambis, né à Meaux en Seine-et-Marne, a commencé le golf à 3 ans. Vainqueur de 2 tournois sur l’Alps Tour en 2011 alors qu’il entame tout juste sa carrière professionnelle, il réalise la meilleure progression française de l’année et accède directement au grand circuit européen.

Le Chilien, Mark Tullo, a su dompter le vent de Saint-Omer avec brio, il rend le meilleur score du jour avec 67, 4 coups en dessous du Par. Ce double vainqueur sur le Challenge Tour en 2010, gagne plus de 40 places, et se trouve 3ème du classement provisoire de l’Open de Saint-Omer au départ du 4ème Tour.

4ème tour, dimanche 17 juin, départs de 7h à 11h30

Samedi 16 juin - Résultats 3ème Tour :classement-3e-tour.pdf classement-3e-tour.pdf
 
Epreuve officielle du European Tour dotée de 500.000 € dont 83.330 € pour le vainqueur
Parcours du Val, longueur 6 252 m, Par 71
Météo du jour : temps ensoleillé avec quelques passages nuageux le matin. Vent fort avec rafales jusqu’à 70 km/h.
 
Horaires de départs du 4ème tour :departs-4e-tour.pdf departs-4e-tour.pdf
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1943
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.