Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Open Saint-Omer : l’Italien Andrea Perrino et l’Ecossais Craig Lee se partagent la tête du tournoi

Victor Dubuisson

Avec un total de 137, soit 7 coups en dessous du Par, l’Italien Andrea Perrino et l’Ecossais Craig Lee se partagent la tête du tournoi à l’issue du 2ème tour.

Habitant en bord de mer, Perrino est un habitué du vent. Il a déclaré adorer le parcours de l’Aa Saint-Omer Golf Club qui ressemble étrangement au parcours autrichien sur lequel il a remporté son 1er tournoi.

Il a remporté l’Alps Tour en 2009 avec 3 victoires dont une en France, l’Allianz Open de Strasbourg.

Avec 3 birdies et un bogey, il rend une carte de 69 (-2) et se hisse de la seconde place hier à la tête du classement ce soir. Andrea est très motivé et souhaite vivement inscrire le premier nom Italien au palmarès de l’Open de Saint-Omer. 

Craig Lee, également à -5, savoure avec bonheur cette très belle place. Après un parcours chaotique, 3 birdies consécutifs (trous 3, 4 & 5), un bogey au 7 puis à nouveau un birdie au 9, il passe en -3 à l’aller.

Le retour dans le vent est loin d’être un long fleuve tranquille, il alterne birdie au 11, bogey au 12, birdie au 13 et enfin bogey au 15. Il a fait preuve d’une grande patience et de concentration pour rendre une carte de 68 (-3) aujourd’hui.

Du côté de nos tricolores, 10 joueurs se qualifient sur 27 au départ. Le meilleur d’entre eux se trouve à la 10ème place, Julien Grillon, avec un score dans le Par aujourd’hui, il totalise 141 (-1). Saluons les deux beaux 68 d’Anthony Snobeck et Johann Lopez Lazaro.

A noter : le seul joueur Chinois du tournoi, Mu HU, passe le Cut avec les scores de 72, 73, Total 145 (+3).

Il sera fier de représenter le continent Asiatique ce week-end sur les greens de l’Aa Saint-Omer Golf Club et heureux de faire honneur à l’invitation remise par le président de l’Open Mr Jean-Jacques Durand, initiateur d’accords avec ce continent d’avenir du golf depuis plusieurs années.

Le cut est fixé à 146 (+4), 77 joueurs sont qualifiés pour les 2 derniers tours samedi et dimanche (cf classement).

Compte tenu des mauvaises conditions météo (beaucoup de vent) prévues pour demain samedi après-midi, la direction du tournoi a décidé d’avancer les départs du 3è Tour. Les joueurs partiront des trous n° 1 & 10 à partir de 7h.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1934
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.