Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Open de Saint-Omer, un rendez-vous international !

Les meilleurs européens à Saint-Omer en 2012

26 nations seront présentes au départ du 16ème Open de Saint-Omer à partir du jeudi 14 juin prochain.

Par le biais d’accords avec l’Asie, 3 joueurs Chinois et 3 joueurs de l’Asian Tour feront partie du champs des 156 joueurs en majeure partie européens mais également Australiens, Canadiens, Chiliens, Indiens, Américains et Sud-Africains.

Un seul joueur amateur, le Belge Dewi Merckx, âgé de 19 ans et membre de l’Aa Saint-Omer Golf Club, tentera de réaliser une belle performance parmi les pros. Il ne pourra hélas pas prétendre à remporter de gain compte tenu de son statut d'amateur.

L’Open de Saint-Omer est la seule épreuve officielle européenne à « double badge » (Tour Européen & Challenge Tour) et le 2nd tournoi Français associé pour la 1ère fois cette année à l’Allianz Golf Tour.

Les 65 meilleurs joueurs qualifiés à l’issue des 2 premiers tours se départageront la dotation de 500.000 € dont 83.330 € reviendront au vainqueur.

Open de Saint-Omer 2012

Les joueurs présents pour ce nouvel Open de Saint-Omer :

- Le camp Français sera composé de 16 joueurs parmi lesquels Julien Guerrier, Benjamin Hebert, Victor Riu, Edouard Dubois, Anthony Snobeck, Adrien Bernardet, Charles-Edouard Russo et Nicolas Joakimides issu de la qualification du 28 mai.

Gary Stal & Dominique Nouailhac, les 2 meilleurs Français de l’Allianz Open Côtes d’Armor Bretagne bénéficient d’invitations grâce aux passerelles mises en place sur l’Allianz Golf Tour.

- 12 des 15 premiers joueurs du classement Challenge Tour en cours dont le leader Magnus A Carlsson (Swe), le récent vainqueur du Telenet Trophy Marco Crespi (Ita) et le vainqueur de l’Allianz Open Côtes d’Armor Bretagne Eddie Pepperell (Eng).

- 6 anciens vainqueurs de l’Open de Saint-Omer : le tenant du titre Matthew Zions (Aus), David Dixon (Eng), Carl Suneson (Esp), Cesar Monasterio (Arg), Jose Felipe Lima (Port) et Alastair Forsyth (Scot).

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2255
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.