Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Open de Saint-Omer : Résultats du 2ème tour - Kim en tête

Du haut de ses 23 ans, le Sud Coréen Sihwan Kim, conserve la tête du classement en terminant son parcours par deux magnifiques birdies aux trous 8 & 9

Du haut de ses 23 ans, le Sud Coréen Sihwan Kim, conserve la tête du classement en terminant son parcours par 2 magnifiques birdies aux trous 8 & 9 (étant parti du tee 10).

Kim confirme !

Il y a 11 jours, Kim rate de justesse les qualifications pour l’US Open. Sa déception est grande, il faisait partie des 5 joueurs en play-off à Walton Heath pour 4 places offertes !

Au lieu de partir pour San Franciso, il vient Saint-Omer où il conclut son 2ème tour en 69 (-2) pour rejoindre le club house en leader à -6.

Kim a déclaré «j’étais sincèrement dégouté de ne pas être qualifié à Walton Heath, donc je suis content d’être plus chanceux à Saint-Omer cette semaine et si je peux faire une bonne performance ici, ce sera ma revanche !

Mon score aujourd’hui aurait pu être encore meilleur mais je prends ce que le parcours me donne. J’ai mal estimé la difficulté du parcours terriblement accrue par le vent sur les derniers trous, les conditions sont devenues beaucoup plus dures l’après-midi ».

Darren Fichardt se place 2nd à 1 coup du leader avec le score de 69 (-2)Le Sud-Africain, âgé de 37 ans, Darren Fichardt se place second à 1 coup du leader avec le score de 69 (-2) aujourd’hui.

Fichardt s’est dit très déçu par son bogey au 7 (son 16ème trou) dû à un 3 puts stupide gâchant son bon début de parcours.

Le vent a rendu le choix des clubs très difficile spécialement sur la fin. 

Fichardt qui avait joué la World Cup en 2000 avec Retief Goosen, confirme sa forme du moment et son regain de confiance, après sa belle 14ème place en Suède la semaine dernière.

Les Anglais Adam Gee et Simon Wakefield, leaders au 1er tour, ont réussi a bravé le vent violent qui soufflait dans la vallée de l’Aa cet après-midi en rendant tous deux une carte de 72 , ils sont à -3 au total à la 3ème place du classement.

Les Anglais Adam Gee et Simon Wakefield, leaders au 1er tour, ont réussi a bravé le vent violent qui soufflait dans la vallée de l’Aa cet après-midi en rendant tous deux une carte de 72

Anthony Snobeck est toujours le meilleur Français de cet Open de Saint-Omer. Dans le Par total au soir du cut, il pointe à la 14ème place du classement grâce à deux solides cartes de 69 hier et 72 aujourd’hui.

Julien Guerrier est à ses côtés pour défendre les couleurs tricolores jusqu’à dimanche avec 1 coup de retard, il est 18ème au classement provisoire.

Lorenzo Vera en action à Saint-Omer

L’Italien Andrea Perrino est l’auteur du meilleur score du jour, 68 (-3). Perrino avait terminé 5ème de l’Open de Saint-Omer 2011, et semble en posture d’améliorer sa performance cette année.

Le CUT est fixé à 147 (+5), 81 joueurs dont 12 Français sont qualifiés pour les 2 derniers tours samedi et dimanche (cf classement).

3ème tour, samedi 16 juin : les joueurs partiront tous du tee n°1 à partir de 8h, dernière partie à 12h30 avec les leaders Sihwan Kim, Darren Fichardt et Simon Wakefield.

Retour sur le 1er tour de l'open de Saint-Omer en vidéo :

Vendredi 15 juin - Résultats 2ème Tour classement-2e-tour.pdf classement-2e-tour.pdf
Epreuve officielle du European Tour dotée de 500.000 € dont 83.330 € pour le vainqueur
Parcours du Val, longueur 6 252 m, Par 71
Météo du jour : nuageux, 17°, vent fort 35 km/h, av erses dans l’après-midi avec rafales à 60km/h

Horaires de départs du 3ème tour : departs-3e-tour.pdf departs-3e-tour.pdf

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2012
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.