Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Open de Saint-Omer : Résultats du 1er tour

Hebert au départ du 17 sur l'Open de Saint-Omer 2012

L’Anglais Adam Gee, parti ce matin à 7h50 en 3ème partie du tee 1, s’est offert la tête du classement dès la fin de matinée. Aidé par une météo particulièrement favorable, il a savouré son parcours en terminant par 2 birdies.

« J’ai eu parfois de la chance aujourd’hui, j’ai touché le drapeau au trou 17 puis un bon put m’a permis de faire birdie. Sur le 18, je clôture ma carte avec un deuxième birdie d’affilé grâce à second coup solide malgré un mauvais emplacement».

Pour sa 5ème participation à l’Open de Saint-Omer, le parcours de l’Aa Saint-Omer Golf Club n’a presque plus de secret pour lui, à l’exception des greens, chaque fois différents en fonction des positions de drapeaux !

Delamontagne veut faire parler la poudre à Saint-Omer en 2012

Gee est rejoint à la 1ère place en fin de journée par son compatriote Simon Wakefield et par le jeune Coréen de 23 ans, Silwan Kim, auteur de 6 birdies et 2 bogeys. 

Kim a déclaré ne pas avoir très bien tapé la balle mais avoir eu de la chance sur les rebonds de certains coups.

Sa devise est de prendre le golf au jour le jour malgré l’importance du tournoi cette semaine en essayant d’acquérir le plus d’avance possible.

Il est heureux de sa première saison en Europe qu’il a longuement préparée avec une attention toute particulière au putting.

Parti du tee 10, Simon Wakefield termine son parcours par 2 birdies aux trous 7 & 9. Sa récompense est immédiate, il se hisse en tête du leader-board et sort du recording avec un grand sourire.

L'Open de Saint-Omer attire de plus en plus de joueurs de tous les continents - La preuve en Image avec Mu Hu

Du côté des tricolores, Anthony Snobeck dirige le camp Français à la 7ème place du classement avec -2. A 1 coup derrière lui, Edouard Dubois et Julien Grillon restent confiants.

Météo du jour : très beau temps calme le matin, nuageux l’après-midi avec un peu de vent.

Epreuve officielle du European Tour dotée de 500.000 € dont 83.330 € pour le vainqueur
Parcours du Val, longueur 6 252 m, Par 71

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2171
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.