Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Open de Saint-Omer : Fichardt remporte le duel

A 37 ans, Darren Fichardt (Afrique du Sud), remporte aujourd’hui sa 3ème victoire sur le circuit européen après le Sao Paulo Brazil Open en 2001 et le Qatar Masters en 2003

Seuls deux joueurs ont pris le départ du 4ème tour sous le Par, Darren Fichardt à -7 et Simon Wakefiled à -2, pour s’affronter en duel devant les 79 autres qualifiés après le cut.

Avec deux birdies aux 7 et au 8, l’anglais Wakefield ressert l’écart, il passe en -4 au 9, Fichardt est dans le Par sur le jour, à -7 au total.

A deux trous de la fin, la lutte est perturbée par l’Anglais Gary Lockerbie, hauteur de 2 birdies consécutifs aux 16 et 17 et se place à égalité à -2 avec Wakefield. La pression monte pour la 2nde place mais Fichardt reste confiant et ne prend pas de risque pour conserver son avance de 3 coups.

Fichardt : Cette victoire est fabuleuse, mon rêve est devenu réalité, mon exemption pour la saison prochaine est la bienvenue

Un malheureux bogey au 18 déclasse Wakefield en 3ème position. Il s’est dit déçu mais heureux de sa performance sur ce tournoi considéré comme un Majeur sur le Challenge Tour.

A 37 ans, Darren Fichardt (Afrique du Sud), remporte aujourd’hui sa 3ème victoire sur le circuit européen après le Sao Paulo Brazil Open en 2001 et le Qatar Masters en 2003. Ce joueur de World Cup en 2000 aux côtés de Retief Goosen conclut ses 72 trous avec 5 coups en dessous du Par.

Après sa 14ème place en Suède dimanche dernier, Fichardt a su vaincre avec patience le difficile test du vent qui a soufflé tout au long de la semaine sur l’Aa Saint-Omer Golf Club.

 Fichardt a su vaincre avec patience le difficile test du vent

Fichardt a déclaré :«Je n’ai pas été héroïque sur ce dernier tour, j’étais terrifié par le vent et content de ne pas avoir à jouer plus de trous en play-off. Cette victoire est fabuleuse, mon rêve est devenu réalité, mon exemption pour la saison prochaine est la bienvenue ».

En remportant le premier prix de 83.330 €, Fichardt accède à la 75ème place du European Tour Race to Dubaï.

A la seconde place, à 3 coups du vainqueur, l’Anglais Gary Lockerbie a avoué être très content pour sa 5ème participation à l’Open de Saint-Omer, il n’avait jamais eu autant de chance puisque c’est la première fois qu’il passe le cut !

Le français Christophe Brazillier rend la meilleure carte de jour avec 68 (-3), il rejoint ses 2 compatriotes, en tête du camp tricolore, Alexandre Kaleka et Michael Lorenzo-Vera, à la 17ème place du classement à +5. Ils se disent plutôt satisfaits de leur semaine compte tenu des difficiles conditions de jeu même si quelques tees de départs étaient avancés au dernier tour.

Alexandre Kaleka

L’Open de Saint-Omer, avec la plus forte dotation du Challenge Tour, est pour eux le tournoi essentiel de la saison qui permet de marquer des points au classement et ainsi prétendre à l’accès au circuit européen en fin d’année.

Mr Scott Kelly, Directeur Marketing de l’European Tour, a félicité toute l’équipe d’organisation, lors de la remise des prix, pour le travail accompli, en saluant tout particulièrement l’équipe d’entretien du parcours dirigée par Dominique Laversin. Il a également remercié son président, Mr Jean-Jacques Durand, pour son fidèle engagement pour le développement du golf en France depuis 16 ans.

Classement final : classement-final.pdf classement-final.pdf

Unique épreuve officielle européenne à double badge (European Tour & Challenge Tour) dotée de 500.000 €, 2nd tournoi français derrière l’Open de France.

Météo du jour : ensoleillé avec quelques passages nuageux, vent soutenu.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2449
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.