Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Open de Saint-Omer, 16 au 19 juin

Julien Guerrie au départ

Pour sa 15ème édition, l’Open de Saint-Omer accueille certains des meilleurs spécialistes de la discipline sur le parcours du Val de l’Aa Saint-Omer Golf Club. Deuxième tournoi français par sa dotation, l’Open sera à nouveau la vitrine de la discipline du golf en France.

Les engagés :

Open de Saint-Omer 2011  Victor Dubuisson, 11ème à la Race to Dubaï, en tête des 27 joueurs du camp français parmi lesquel Alexandre Kaleka, Victor Riu, Anthony Snobeck, Michael Lorenzo-Vera, Charles-Edouard Russo, Julien Guerrier, Benoît Teilleria, Raphaël Eyraud

8 des 10 premiers joueurs du classement actuel Challenge Tour dont l’Allemand Nicolas Meitinger, récent vainqueur de l’Allianz Challenge de France à Disney, Jamie Elson (Eng), Federico Colombo (Ita), Michiel Bothma (RSA), Chris Lloyd (Eng), Joaquim Estevez (Arg)

8 anciens vainqueurs de l’Open de Saint-Omer : le tenant du titre Martin Wiegele (Aut), Joakim Bäckström (Swe), Cesar Monasterio (Arg), Carl Suneson (Esp), José-Filipe Lima (Por) également actuel 3è du Challenge Tour, Alastair Forsyth (Sco) et David Dixon (Eng) sans oublier le seul représentant de la nation Belge Nicolas Vanhootegem.

2 anciens vainqueurs de l’Open de France : les anglais Paul Broadhurst et le français Jean-François Remesy. 

LES FRANCAIS AU PALMARES 

2010, Jacquelin 2ème derrière l'Autrichien Martin Wiegele ; Charles-Édouard Russo 8ème. 
2009, Anthony Grenier, 15ème
2008, belle 4ème place de François Delamontagne
2007, François Calmels 2ème, Michaël Lorenzo Vera et Sébastien Delagrange 7èmes
2006, Gregory Bourdy décrochait un Top 15 avec le score du jour sur le dernier tour...
2005, Top 30 pour Sébastien Delagrange
2004, victoire de Philippe Lima, sur le Challenge Tour la semaine d'avant, il gagnait à St Omer son ticket pour l'European Tour jusqu'à fin 2005
2003, Sébastien Branger terminait à la 13e place

FORME DE JEU

Stroke play 72 trous, 4 tours de 18 trous du 17 au 20 juin. 

Cut après 2 tours, les 65 meilleurs joueurs et ex-aequo sont qualifiés pour les 2 derniers tours. 

Le champ:
156 joueurs professionnels :
- 69 joueurs de l’European Tour dans l’ordre des catégories.
- 69 joueurs du Challenge Tour dans l’ordre des catégories.
- 14 invités.
- 4 meilleurs joueurs français non admis par ailleurs.

 L'Aa SAINT-OMER GOLF CLUB

En 1997, après deux championnats de France Pro en 1995 et 1996, l’Aa Saint-Omer Golf Club décidait de se lancer dans l’organisationd’un Open affilié au Tour Français.

Dès l’année suivante, un accord était finalisé avec le Master Card Tour, puis avec le Challenge Tour, deux ans plus tard, pour apparaître finalement au calendrier de l'European Tour en 2003, en tant que double badge.

Depuis 2006, c'est désormais le seul tournoi double badge inscrit au calendrier de l'European Tour.

Parcours du Val, Par 71, longueur 6 259 mètres

Architecte : Johan Frederik Dudok Van Heel (Hol)

Record du parcours : 63 établi en 2001 par le Français Sébastien Delagrange, lors de sa victoire sur l’Open de Saint-Omer avec un total de 272 soit -20 sous le par.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2221
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.