Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans European Golf Tour

Open de France Alstom : les principaux engagés

 

La FFG vient d'annoncer les principaux ténors qui se rendront à Saint-Quentin-En-Yvelines pour tenter de remporter le tournoi le plus important du vieux continent, l'open de France sponsorisé par Alstom.

Inédit, on retrouve cette année plusieurs joueurs du top 20 mondial et surtout fait rarissime, un américain en la personne de Bubba Watson !

Avis aux amateurs de gros drive, avec Bubba vous ne serez pas déçu et les records de distance risquent d'être mis à rude épreuve...

L'espagnol Miguel Angel Jimenez aura fort à faire pour conserver son titre acquis en 2010 avec la concurrence de 2 des joueurs les plus en vue sur le circuit cette année : Martin Kaymer et Rory Mc Illroy.

Martin Kaymer est l’une des plus grandes étoiles de la planète golf. N°1 mondial pendant 8 semaines avant de céder sa place à l’Anglais Lee Westwood, il sera l’un des favoris de l’Alstom Open de France.

Une épreuve qu’il a déjà remportée en 2009, saison au cours de laquelle il s’était hissé à la troisième place de la Race to Dubaï.

L’année suivante, l’Allemand, brillant vainqueur de l’USPGA, dernière levée du grand chelem, terminait cette fois-ci premier du classement européen.

Tandis que Rory McIllroy est avec Matteo Manassero, la plus grande révélation des trois dernières années.

A seulement 21 ans, il s’est admirablement hissé à la deuxième place de l’ordre du mérite du circuit européen en 2009.

Un an plus tard, alors qu’il a partagé son temps entre le vieux continent et les Etats-Unis, il décroche une 13ème place finale.

Jamais classé au-delà de la 24e place après 8 tournois disputés (Majeurs et Championnats du Monde inclus), il s’est déjà positionné comme un des plus sérieux prétendants pour s’adjuger la Race to Dubaï. Une victoire à l’Alstom Open de France pourrait l’y aider.

L’actuel n°11 mondial Bubba Watson sera une des principales attractions de l’Alstom Open de France. Pensionnaire du circuit américain, sur lequel il s’est déjà imposé à deux reprises cette saison, Bubba Watson est reconnu pour être l’un des plus grands frappeurs du PGA Tour.

De quoi assurer le spectacle à l’Alstom Open de France où l’américain sera attendu par un public particulièrement enthousiaste à l’idée de voir évoluer un joueur en pleine confiance.

Frère d’Edoardo, Francesco Molinari est passé très proche d’une victoire à l’Alstom Open de France 2010, tout juste devancé après play off par l’expérimenté Miguel Angel Jimenez.

De retour cette saison au Golf National, l’italien pourra s’appuyer sur la confiance emmagasinée au cours des premiers mois de l’année 2011 qui l’ont vu notamment faire 5ème du Volvo World Match Play Championship et 3ème du WGC Cadillac Championship, deux épreuves du championnat du Monde.

Enfin Jimenez ! C’est le tenant du titre ! L’Espagnol, malgré ses 47 ans, reste l’un des plus grands compétiteurs du circuit européen. Déjà deux fois deuxième depuis le début de l’année, il pointe actuellement à la 7e position à l’ordre du mérite.

L’Espagnol a déjà remporté 19 succès sur le circuit élite du vieux continent. Son palmarès est exceptionnel et en dit long sur sa capacité à élever son niveau de jeu sous pression et dans les grands rendez-vous comme à l’Alstom Open de France. Il est l’un des grands favoris et personne ne peut s’en étonner.

Le phénomène, Mattéo Manassero, âgé seulement de 18 ans, est un jeune joueur qui accumule les records. Il est devenu en 2009 le plus le plus jeune joueur (16 ans) à remporter le prestigieux British Amateur.

Une victoire qui lui a ouvert les portes de l’Open britannique 2009 et du Masters 2010 chez les professionnels, deux épreuves où il passa le cut devenant même à Augusta le plus jeune golfeur de l’histoire à jouer le week-end.

Passé pro juste après cette excellente prestation (2e plus jeune membre du Circuit européen après Seve Ballesteros), il s’est imposé au Castello Masters, conservant ainsi son droit de jeu sur le circuit élite du vieux continent en 2011. Vainqueur cette année en Malaysie, Matteo Manassero n’a pas fini de nous épater.

Il ne serait pas étonnant de voir briller à l’Alstom Open de France.

Edoardo Molinari, âgé de 30 ans, reste sur une exceptionnelle saison 2010. Vainqueur du Scottish Open et du Johnny Walker Championship, l’italien avait intégré l’équipe européenne victorieuse de la Ryder Cup.

Ces performances répétées au plus haut niveau lui auront permis de décrocher en fin d’année dernière la 11ème place de l’ordre du mérite du circuit européen. 11ème, c’est également sa place au dernier Masters d’Augusta.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2046
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.