Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf féminin

On connait le nom des vices-capitaines européennes de Solheim Cup

Liselotte Neumann nomme deux vices-capitaines pour l'accompagner en Solheim Cup 2013

Cette semaine en marge de l’actualité de la Ryder Cup, et des play-offs de la Fedex Cup, la capitaine européenne de Solheim Cup (équivalent de la Ryder Cup pour les dames), Liselotte Neuman a annoncé la nomination de ses 2 vices-capitaines : Annika Sorenstam et Carin Koch.

L’équipe européenne défendra son titre acquis en 2011 en Irlande à Killeen Castle sur le sol américain dans un an, du 13 au 18 août 2013 sur le parcours du Colorado Golf Club.

Ces trois golfeuses de classe internationale sont aussi amies dans la vie, et ont une grande expérience de la Solheim Cup, en ayant cumulé 18 participations à elles-trois.

Les suédoises ont fait partie de l’équipe qui a remporté la Solheim Cup 2000, lorsque Sorenstam et koch avait remporté avec brio leurs foursomes et 4-balles.

La capitaine européenne de Solheim Cup, Liselotte Neumann qui a déjà représenté l’Europe à six reprises entre 1990 et 2000 a récemment déclaré :  « Je suis extrêmement contente d’annoncer la nomination de mes deux amies, Annika et Carin comme vice-capitaines. Leurs passions pour le jeu de golf et leurs expériences comme anciennes joueuses de Solheim Cup seront précieuses pour défendre notre titre, et remporter pour la 1ère fois, l’épreuve sur le sol américain. »

L’ancienne numéro un mondiale suédoise, Annika Sorenstam a participé à huit Solheim Cup de 1994 à 2007, remportant 24 points sur 37 matchs avant de prendre sa retraite en 2008.

Elle a déjà été vice-capitaine en 2011, et fortement impliqué dans la campagne européenne victorieuse de l’équipe dirigée alors par Alison Nicholas.

Assurément, le plus beau palmarès du golf féminin avec 90 victoires sur le circuit professionnel féminin dont 10 majeurs !

Neumann et Sorenstam se sont déjà associés pour remporter en 2006 les championnats du monde de golf en duo pour la Suède.

De son côté, Carin Koch a rentré le putt de la victoire pour l’équipe européenne de 2000 à Loch Lomond. Membre de l’équipe entre 2000 et 2005, elle a rapporté 11 points et demi sur les 16 matchs qu’elle a disputé en Solheim Cup.

De l’autre côté de l’atlantique, la capitaine américaine Meg Mallon a récemment annoncé que Dottie Pepper serait l’une des vices-capitaines US.

La seconde vice-capitaine américaine sera nommée au début de l’année 2013.

La Solheim Cup :

Compétition par équipes bi-annuelle, opposant les Etats-Unis à l’Europe, et mettant en scène les meilleures golfeuses des deux tours les plus importants : LPGA Tour et LET Tour.

Le nom de la Solheim Cup provient du nom du fondateur de la marque de golf PING : Karsten Solheim.

En 1990, la famille Solheim, en accord avec le LPGA Tour et le LET, a développé le concept de cette compétition, et en est devenu le sponsor titre.

Tenante du trophée, l’équipe européenne aura seulement besoin de 14 points pour conserver son bien, alors que les USA devront au moins marquer 14 et ½ points pour s’emparer de la coupe de Cristal.

Au total, les USA dominent l’Europe avec déjà 8 victoires à 4 depuis 1990. Mais surtout, l’équipe américaine n’a jamais perdu à domicile, soit 6 victoires.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2172
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.