Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Official World Golf Ranking: Classement mondial d’Avril 2013

Classement 2013 des meilleurs golfeurs : Nike au sommet avec McIlroy et Woods

Seuls les 50 premiers du classement mondial de golf peuvent participer au prochain Masters d’Augusta, sans avoir remporté un tournoi du PGA Tour, ou avoir obtenu un billet selon un autre moyen de qualification.

Après sa victoire Bay Hill, Tiger Woods a donc repris la 1ère place mondiale au détriment de Rory McIlroy, et ce dernier, ne pourra pas inverser la tendance avant le début du prochain Masters, même en remportant le Valero Open.

Derrière, le duel 100% britannique entre Justin Rose et Luke Donald a finalement tourné à l’avantage du premier nommé, confirmant les difficultés actuelles de Donald à se maintenir au contact des meilleurs.

5ème, l’américain Brandt Snedeker aurait même pu se positionner encore plus haut, s’il n’avait pas dû être forfait sur plusieurs évènements du PGA Tour au mois de Février pour cause de blessure.

Derrière le top-5 mondial actuel, on retrouve Louis Oosthuizen, Adam Scott, Steve Stricker, Matt Kuchar (vainqueur du WGC-Accenture Match-Play), et Phil Mickelson qui profite de son bon résultat à Houston pour piquer la 10ème place à Keegan Bradley.

Faire un point sur le classement mondial de golf est intéressant, surtout concernant les dernières positions, et donc les derniers à décrocher de justesse un billet pour Augusta.

A commencer par Henrik Stenson (42ème), Fredrik Jacobson (47ème), et Richard Sterne (49ème) qui profitent tous trois des derniers jours de tournois pour se qualifier in-extremis pour le prochain Masters, alors que malheureusement, Charles Howell III, natif d’Augusta ne participera pas pour la 4ème fois en cinq ans à son tournoi !

Classement-mondial-avril-2013.png

Autre grand absent du prochain Masters, l’australien Geoff Ogilvy, ancien vainqueur de l’US Open, 55ème mondial qui ne devrait pas pouvoir être présent en Géorgie.

Autre déçu, le vainqueur du dernier Alstom Open de France, et récemment du trophée Hassan II au Maroc, l’Allemand Marcel Siem, en pleine ascension, qui échoue pourtant pour quelques points à la 51ème place mondiale.

Frustrant, d’autant que l’autre vainqueur de la semaine, l’américain DA Points, lui s’est qualifié au profit de sa victoire au Shell Houston Open, passant du 195ème rang mondial au 70ème rang !

Effectivement, une victoire dans un tournoi du PGA Tour, et qui plus est au Shell Houston Open ouvre une qualification directe pour le Masters, ce qui n’est pas le cas des tournois de l’European Tour.

Côté francophone, aucun français ne fait pas partie du top-50 mondial, et ne pourra donc faire partie du champ de joueurs du prochain Masters.

En revanche, le belge Nicolas Colsaerts, actuel 41ème mondial fera bien partie de l’aventure.

Le natif de Schaerbeek pourrait bien faire sensation sur les fairways d’Augusta, en tant que leader du classement des plus longs frappeurs du tour avec 289 mètres de moyenne au drive.

Le premier français est actuellement Victor Dubuisson, classé 118ème mondial, tout près du top-100, et meilleur espoir tricolore.

Classement des meilleurs français au Official World Golf Ranking 2013 :

Classement Avril 2013 des meilleurs golfeurs français

Téléchargez le classement mondial complet des meilleurs golfeurs au Official World Golf Ranking : owgr-2013.pdf owgr-2013.pdf 

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2388
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.