Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Accessoires Golf

Odyssey lance les putters FLIP FACE, les premiers putters à face ajustable !

La nouvelle technologie pour les putters de golf : Flip Face

La marque de putter appartenant au groupe Callaway Golf lance un tout nouveau système rotatif et innovant pour ajuster l'insert de la face du putter. La ligne de putter Odyssey FLIP FACE est donc la première série de putters réglables sur mesure !

Une nouvelle innovation portée par la célèbre marque de matériel de golf : Odyssey ! 

Chaque putter FLIP FACE dispose d'un système innovant et breveté qui permet aux golfeurs de changer simplement et rapidement l'insert sur la face de leur putter, dans le but d'affiner leurs performances et leurs sensations.

Quelques jours après le lancement du système Udesign par Callaway Golf, la marque américaine de matériel de golf entend marquer les esprits des golfeurs amateurs, pour s'imposer comme la marque phare du matériel de golf ajustable.

En utilisant un tournevis spécial qui se double d'un outil pour relever les divots, les golfeurs peuvent aisément dévisser un seul composant de la tête de leur putter en toute autonomie, et tourner la face du putter de 180 degrés.

b2ap3_thumbnail_putterodyssey.jpgAinsi, on peut choisir entre 2 inserts Métal-X ® ou le très populaire insert White ® qui a fait la célébrité de la marque.

Le putter dispose ainsi d'une face recto-verso qui permet aux golfeurs d'ajuster leur putter Odyssey selon leurs sensations, la vitesse de roulement des balles de golf sur les greens et les conditions météorologiques.

Pour Austie Rollinson, ingénieur principal du Putter Flip Face "Cet équipement est conforme aux normes, et a été adapté en fonction des retours des meilleurs joueurs de golf au monde. Il s'agit d'un défi de taille pour Odyssey Golf que d'offrir à la fois un putter qui propose à la fois un insert Metal-X et l'Ice-white avec un simple ajustement avant le début de chaque partie de golf."

Doté d'une finition chrome satiné pour un look épuré, le Putter Flip Face sera disponible en 3 modèles :

  • le n ° 1, un putter talon-pointe arrondi
  • le n ° 5, un putter maillet arrondi
  • et le n ° 9, un putter lame
 Parmi les membres du PGA Tour, on note que Stuart Appleby fait partie des premiers professionnels à avoir adopté un club n°5 au début de la saison 2012.

"J'aime vraiment le look du Flip Face et quelque part, cela me rappelle les plaques d'immatriculations amovibles de la voiture de James Bond ! Personnellement, j'aime l'insert Metal-X car j'ai de bonnes sensations avec sur les greens. Mais c'est agréable d'avoir aussi la possibilité de passer à l'insert white quand on le souhaite."

Chaque putter Flip Face est livré en standard avec un grip Lamkin ® 3GEN, mélange de caoutchouc synthétique doux, qui permet de réduire les vibrations sans amoindrir la sensation au moment du putt. 

Ce matériau permet aux golfeurs de garder leurs avant-bras détendus pour simplement appliquer une légère pression, et conserver de la maniabilité tout en minimisant les tensions dans les mains.

Qu'est-ce que l'insert Metal-X ?

La face est le fruit d'un mélange entre d'une part, un aluminium très léger et d'autre part, une couche d'uréthane. Cet insert propose aux golfeurs une rétroaction nette entre la surface métallique d'un putter au moment de la frappe avec les avantages d'un toucher plus doux pour un résultat au putting optimisé.

La couche externe en aluminium léger de l'inser Metal-X avec ses formes ovales fournit aux golfeurs, une sorte de verrou naturel avec la surface de contact de la balle de golf à l'impact.

Selon le fabricant, ce verrou augmente les frictions avec la balle, au moment où elle décolle de sa position de départ pour augmenter l'effet de spin, ce qui a tendance à favoriser une décélération plus régulière de la balle vers le trou.

Qu'est-ce que l'insert Ice White ?

Développé en concertation avec les PROS du tour, la face multicouche Ice White d'Odyssey a été soignée avec la dernière ligne de putters Flip Face pour améliorer le son, la réactivité et la cohérence du putter.

Le noyau interne Ice White est plus ferme et plus rigide pour améliorer encore les sensations du golfeur au moment du putt.

En outre, la surface de la face de l'insert a été rendue rugueuse pour augmenter les frictions avec des balles de golf plus souples, afin de produire une meilleur roulement vers l'avant et un son plus attrayant à l'impact.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2821
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.