Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Golf en France

Nouveau statut pour l'Evian Masters ?

Nouveau parcours d'Evian pour un Masters devenu majeur !

A quelques semaines du début de l'EVIAN Masters 2012, que peut-on attendre du nouveau statut de tournoi majeur pour le plus beau tournoi de golf féminin français ? Pour commencer, un nouveau parcours !

« Major » oblige, le parcours de l’Evian Masters Golf Club s'est mis en quête de répondre aux critères d’un parcours de grand championnat.

Après quelques mois de fermeture qui ont permis de débuter les travaux de réaménagements, celui-ci fête le printemps et offre dès à présent la primeur de ces 18 nouveaux départs aux golfeurs amateurs en attendant les championnes professionnelles.

La première « herbe » à l’édifice de ce grand chantier eco-responsable a été semée en septembre 2011 avec la mise en place d’une «gazonnière » de 7000 m² de greens sur le practice du golf.

2 phases de travaux ont été programmées : la 1ère vient de s'achever avec le réaménagement de 14 plateformes de départs et un nouveau système d’arrosage qui permettra de réduire au maximum le volume d’eau utilisé.

La seconde partie du projet verra se redessiner la majeure partie des 18 trous du parcours, tout en respectant l’esprit de celui-ci.

Véritable projet fédérateur, cette démarche d’amélioration tant au niveau technique qu’esthétique, a été réalisée en totale corrélation avec le respect de l’environnement, et l’ambition d’obtenir une éco-labellisation, axe majeur autour duquel s’articulent de nombreuses actions à l’Evian Resort.

En 2012, l'Evian Masters inaugurera ses nouvelles lettres de noblesse !

A savoir, faire définitivement partie de l'élite du golf mondial en s'inscrivant comme une date unique dans l'agenda des passionnés et passionnées de golf !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2611
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.