Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Nick Watney s'impose au WGC (Doral)


C'est l'un des phénomènes issus de la "nouvelle vague" en ce début de saison 2011 ! L'américain Nick Watney, à l'instar du nouveau numéro 1 mondial, l'allemand Martin Kaymer, est en train de réaliser un spectaculaire bond en avant, qui pourrait très rapidement le propulser dans le top 5 mondial.


Avec 7  top ten consécutifs ! Nick Watney, 29 ans, vient déjà d'atteindre le 15ème rang mondial. Vainqueur du WGC-Cadillac Championship, dimanche à Miami, sa troisième victoire en carrière, l'Américain n'a plus quitté les dix premières places d'un tournoi du PGA Tour, depuis le Tour Championship 2010 !

Une série incroyable en cours lors des derniers tournois du PGA Tour (4e, 6e, 6e, 5e, 6e, 9e, puis 1er) qui en fait même un des favoris du prochain Masters, dans trois semaines à Augusta.

En revanche, rien de va plus pour les ex-meilleurs joueurs du monde :  Tiger Woods et Phil Mickelson qui sont bien à la peine depuis le début de cette saison.

Concernant le tigre, on a vu poindre un léger mieux avec une 10ème place au Doral, son meilleur résultat depuis bien longtemps même si celui-ci semble toujours en difficulté avec son swing.

Mais si cela reste son seul problème, alors le Tigre pourrait rapidement redevenir une menace pour les autres joueurs car il a déjà traversé ce type de situation avec succès par le passé.

En revanche, on peut être plus inquiet concernant le tenant du titre du dernier Masters, le gaucher Phil Mickelson qui semble très loin de son meilleur niveau.

Il doit absolument montrer un autre visage dans 15 jours au Bay Hill pour se rassurer et reprendre l'ascendant sur son golf et ses adversaires.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2070
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Modifié le

Restez informé

Recevez notre newsletter

Auteur

Fondateur du site www.jeudegolf.org en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Golfeur amateur depuis les années 90, d'abord en région parisienne, puis depuis 2005 en région lyonnaise.


Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018.


Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre.


Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.